crotin dans le jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pouchoutou
Graine de timide

crotin dans le jardin

Message par pouchoutou »

Bonjour, je suis novice au niveau jardin et surtout crotin.

Mon beau père (qui ne s'y connait pas plus que moi) à mis plein de crotin il y a 1 mois de ça dans le jardin et nous a dit qu'on allait avoir de beau légume. Forcément c'est du crotin frais.

Est ce que ça peut bruler les plantations? comment faire maintenant que c'est dans le jardin et que la fraise à été passée?

Merci
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

crotin

Message par rosedeprovins »

Si c'est fait tant pis. Pour l'année prochaine tu gardes ton crotin sur un tas mélangé avec tous tes déchets et épluchures + feuilles (pas d'arbres fruitiers qui sont souvent porteuses de maladie) et tonte de gazon si tu n'emploie pas de round up, + paille si tu peux en trouver, un peu de terre ou de sable sur le dessus et tu recommences en remuant de temps en temps, tu épands en automne voire au printemps. Les vers de terre se chargent du reste, cela aura eu le temps de se composter. Le fumier frais n'est jamais recommandé mais c'est pas trop grave.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

salut, le crotin frais ne doit pas être enfoui. Il doit être mis en surface sans toucher les tiges. Par contre il vaut mieux enfouir du fumier complètement décomposé. En général, je le récupère directement ds les paddocks en prenant ds le tas de fumier bien décomposé car les chevaux font en général toujours au même endroit.
pour tt ce qui est tomates piments aubergines etc (fruits), il faut mettre de l'engrais tomates en + (il en existe du bio) :D
pouchoutou
Graine de timide

Message par pouchoutou »

Bonjour,

merci de vos réponses

Il y a une partie du jardin qui à eu du crotin et l'autre pas.

J'avais mis de graine de salade dans la partie sans crotin, ils ont bien poussés. Je les ai transplanté mais il ne me restait de la place que dans la partie qui a eu la grande chance d'avoir du crotin (blague!!). j'ai fais ça il y a 2 jours. RESULTAT: aujourd'hui il n'en reste plus rien ils sont cuit.........il y en avait au moins 50 pieds.

sinon j'ai une autre question en rapport toujours avec le crotin:

j'ai fait des radis dans la partis qui a eu du crotin et ils piquent

Est ce que ça peut venir de l'ammonique du crotin ou bien c'est autre chose?

Merci
Lasoupe
Bourgeon de bavard

Message par Lasoupe »

Radis ronds ou longs ?

Les radis qui ont manqué d'eaux piquent.
Quand tu séme des radis essais qu'il ne séche pas et ce jusqu'à la récolte. essai aussi de les semer en semi ombre. Perso je les arrosent tous les jours (même les lendemains de pluie si j'estime que la pluie n'à pas été suffisante)
Miam !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

pouchoutou a écrit :Bonjour,

merci de vos réponses

Il y a une partie du jardin qui à eu du crotin et l'autre pas.

J'avais mis de graine de salade dans la partie sans crotin, ils ont bien poussés. Je les ai transplanté mais il ne me restait de la place que dans la partie qui a eu la grande chance d'avoir du crotin (blague!!). j'ai fais ça il y a 2 jours. RESULTAT: aujourd'hui il n'en reste plus rien ils sont cuit.........il y en avait au moins 50 pieds.

sinon j'ai une autre question en rapport toujours avec le crotin:

j'ai fait des radis dans la partis qui a eu du crotin et ils piquent

Est ce que ça peut venir de l'ammonique du crotin ou bien c'est autre chose?

Merci
La transplantation des salades est toujours délicate en période de chaleur . Personnellement, je sème mes salades graine par graine à la pince à épiler dans de petits godets de 2x2. Lorsque la "motte" est formée, je repique chaque plant sans le défaire. Plus de stress et plus d'échec :D
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je fais pareil pour la salade :bravo: c'est même mon fils de 8 ans qui seme et pas de perte non plus :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »