arbustes assez hauts pour fond de massif?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylcotte
Bourgeon de bavard

arbustes assez hauts pour fond de massif?

Message par sylcotte »

bjr, j'envisage la création d'un massif en fond de ma terrasse, il faudrait me cacher des voisins d'en face...mais sans créer une haie "muraille", j'avais pensé à des escallonias, poussent-ils rapidement et quelle hauteur maxi (il me faut au moins 2 à 3 m de haut)? Sinon, quoi d'autre en feuillage persistant et pas d'aspect trop rigide? ( expo ensoleillée, ouest, contre un mur, climat doux humide) Merci
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

j'aime bien les céanothes aussi , cytise , et les abélia mais je ne sais pas si ils montent aussi haut :D
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

L'abelia, chez moi fait 2m50. La céanote monte moins, et l'escalonia Iveï, qui fleurit blanc monte à 3m
Amitiés
Jeannette
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

Merci pour vos idées, j'ai déjà un abelia au fond de mon jardin , il ne monte pas vraiment, il s'étale plutot et reste à environ 1m 50 de haut (il est vrai que le rabat un peu chaque année pour éviter l'envahissement...) Le céanothe ne monte pas vraiment non plus très haut, et n'est pas très rapide en croissance.
D'autres suggestions? L'escallonia blanc a t-il une croissance rapide, car s'il monte à 3 m , ça m'intéresse? :)
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Jeannette a écrit :L'abelia, chez moi fait 2m50. La céanote monte moins, et l'escalonia Iveï, qui fleurit blanc monte à 3m
Amitiés
Jeannette
Bonsoir Jeannette,
Que fais-tu à ton abelia et à ton escallonia pour qu'ils montent si haut, quel âge ont-ils ? Mon abelia de 3 ans ne fait pas un mêtre , je l'ai déplacé à l'automne dernier pensant que ça lui ferait du bien mais ?? quant à l'escallonia rose il grossit mais ne grandit guère, alors si tu as un truc j'ouvre tout grands mes yeux pour te lire. Merci

Sylcot : Tu parles de 3m de haut, attention à la législation au-dessus de 2m il faut que tu les plantes à 2m minimum de ton voisin. Tu as le photinia qui pousse assez vite, fait des feuilles vertes qui deviennent rouges en hiver, le buddleia (arbre à papillons) rose et bleu, le laurier-tin, le laurier rose (dans ta région ??). tu peux aussi intercaler un petit treillage et faire grimper du lierre panaché, il y en a qui poussent très vite et l'agrémenter d'une clématite qui fera de belles fleurs en été.
Voila pour quelques idées, si ça peut t'aider. :lol:
Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

Je ne pense pas avoir de pb de legislationde voisinage, car ma terrasse surplombe la rue , ce n'est pas mitoyen , j'ai juste des maisons en face, mais de l'autre cot"é de la rue.
Je pensais aussi au photinia, mais ça me parait assez volumineux, ou le buddleia, mais les feuilles sont caduques non?
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Ne pas oublier les choysia, le ternata type ou 'Aztec Pearl', qui poussent assez vite et montent facilement à 2 m!
Zeph
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »