figuier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
majo
Pépinière à blabla

figuier

Message par majo »

salut tout le monde

j'ai acheté un figuier il y a quelques semaines et j'aimerais savoir s'il faut l'arroser souvent ou pas ? il est en pot je le mettrais en terre l'année prochaine :wink: il a une feuille qui devient marron!! :evil: et j'aime pas ça!
Colibri82
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Colibri82 »

Bonjour,

S'il est en pot, oui il faut l'arroser.

J'en un, aussi en pot, plein soleil, façade Sud de la maison. Je l'arrose presque tous les soirs.

à bientôt
Cédric
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:D merci pour l'info
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

Moi mon figuier et en pot et quand il fait sec plusieurs jours je l'arosse régulierement,mais quand il peu 2 ou 3 fois sur la semaine alors je ne l'arosse pas.
j'avai eu quelques figues dessu mais malheureusement les oiseaux en on pris et le vent en a fait tomber alors qu'elles etaient toutes petites :(
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

bonjour
dans notre région tu peux même le mettre une petite heure dans un seau rempli d'eau de temps en temps et ne pas l'exposer plein sud sur du béton s'il est dans un petit pot.
en le plantant à l'automne, il aura le temps de faire des racines pour le prochain été. pour autant qu'il y ait encore des étés :wink:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

c'est mal partit pour les étés :lol: en belgique il fait froid,pluit,orage,vent... ect on dirai le mois de mars :cry:
je desespere :cry: :wink:
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:D oui ticia mais le mien est sur la pelouse dans un coin plein soleil, mais pas l'ombre d'une petite figue, c'est pourquoi je me demandais s'il ne fallait pas l'arroser plus souvent ? le problème de la plantation c'est qu'il faut (parait-il) qu'il ne soit pas trop près de la maison à cause des racines donc je suis assez limitée, c'est pourquoi je voudrais le garder en pot au moins deux ans peut être trois et à ce moment là j'aurais de la place 8)
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

en le plantant en pleine terre ma mère a attendu 5 ans avant d'avoir une figue! :cry: alors qu'il y avait un avorton de figue lorsqu'elle l'a acheté.
sur une bouture de 3ans en pot j'ai une figue, sur les autres faites en même temps, rien!!!!!
si ce n'est pas déjà fait, mets le dans un grand pot surtout si il doit attendre 2 ans. tu pourras mieux gérer l'arrosage et il se développera sans trop de stress.
et oui ça peut devenir très grand un figuier, il vaut mieux le mettre à distance de la maison.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:D ça y est j'ai plusieurs petites figues!! youpi!! mais les feuilles jaunissent :cry: j'espère que cela ne va pas faire tomber les fruits avant qu'ils ne murissent ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »