cèdre IDENTIFIÉ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
cèdre IDENTIFIÉ...
Bonjour, peut - on m'aider à identifier cet arbre, (conifère?) probablement vénérable, que j'ai photographié hier en bord de mer entre Eze et Cap d'Antibes.
Photo jointe :

Photo jointe :

Dernière modification par Darous 83 le mar. 19 juin 2007 8:03, modifié 2 fois.
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il y en a eu pas mal de planté dans les vieilles propriétés de la Côte d'Azur, fin 19ème, début du 20 éme siècle. Hélas ils ont presque tous disparu à cause des morcellements, car il faut une grande surface pour possèder de tels géants. Leur allure est spendide.
Par contre, je ne sais pas si ce sont des cèdres de l'Atlas ou des cèdres du Liban.
Heu, ce ne serait pas entre Eze et Cap Ferrat, plutôt ?
Par contre, je ne sais pas si ce sont des cèdres de l'Atlas ou des cèdres du Liban.
-
- Graine de timide
Entre Eze et Cap Ferrat, tout à fait.. Je n'ai pas osé m'approcher d'avantage, se garer dans ce coin est périlleux.Jean06 a écrit :Il y en a eu pas mal de planté dans les vieilles propriétés de la Côte d'Azur, fin 19ème, début du 20 éme siècle. Hélas ils ont presque tous disparu à cause des morcellements, car il faut une grande surface pour possèder de tels géants. Leur allure est spendide.
On en restera à un Cèdre, qu'il soit de l'Atlas ou du Liban.
Affaire résolue donc.
Merci !

DAROUS