cèdre IDENTIFIÉ...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Darous 83
Graine de timide

cèdre IDENTIFIÉ...

Message par Darous 83 »

Bonjour, peut - on m'aider à identifier cet arbre, (conifère?) probablement vénérable, que j'ai photographié hier en bord de mer entre Eze et Cap d'Antibes.
Photo jointe :
Image
Dernière modification par Darous 83 le mar. 19 juin 2007 8:03, modifié 2 fois.
Darous 83
Graine de timide

Re: identification please (arbre / conifère?)

Message par Darous 83 »

Darous a écrit :Bonjour, peut - on m'aider à identifier cet arbre, (conifère?) probablement vénérable, que j'ai photographié hier en bord de mer entre Eze et Cap d'Antibes.
Photo jointe :
Image
DAROUS
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

Ca a l'air d'être un CEDRE
peut être bien du LIBAN

quant à la façon dont il a été taillé... j'espère qu'il y a une raison objective
Darous 83
Graine de timide

Message par Darous 83 »

yjdo a écrit :Ca a l'air d'être un CEDRE
peut être bien du LIBAN

quant à la façon dont il a été taillé... j'espère qu'il y a une raison objective
Merci pour l'info. Sa taille est en effet surprenante, c'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas reconnu.
A plus pour de nouvelles aventures ;)
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Il y en a eu pas mal de planté dans les vieilles propriétés de la Côte d'Azur, fin 19ème, début du 20 éme siècle. Hélas ils ont presque tous disparu à cause des morcellements, car il faut une grande surface pour possèder de tels géants. Leur allure est spendide.
Par contre, je ne sais pas si ce sont des cèdres de l'Atlas ou des cèdres du Liban.
Heu, ce ne serait pas entre Eze et Cap Ferrat, plutôt ?
Darous 83
Graine de timide

Message par Darous 83 »

Jean06 a écrit :Il y en a eu pas mal de planté dans les vieilles propriétés de la Côte d'Azur, fin 19ème, début du 20 éme siècle. Hélas ils ont presque tous disparu à cause des morcellements, car il faut une grande surface pour possèder de tels géants. Leur allure est spendide.
Par contre, je ne sais pas si ce sont des cèdres de l'Atlas ou des cèdres du Liban.
Heu, ce ne serait pas entre Eze et Cap Ferrat, plutôt ?
Entre Eze et Cap Ferrat, tout à fait.. Je n'ai pas osé m'approcher d'avantage, se garer dans ce coin est périlleux.
On en restera à un Cèdre, qu'il soit de l'Atlas ou du Liban.
Affaire résolue donc.
Merci !
:)
DAROUS
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »