Petite nouvelle...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Myrtille76
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 18 juin 2007 16:09
Localisation : Haute Normandie

Petite nouvelle...

Message par Myrtille76 »

Bonjour à tous !
Ce post afin de me présenter à vous...
Mon ami et moi avons acheté une maison cet hiver avec un assez grand potager que nous avons décidé de continuer sans s'attendre à faire des miracles car nous débutons !
Pour l'instant, nous y avons planté des tomates (rondes et cerises), quelques plants de poivron qui végètent un peu, 5 laitues, un pied de potiron et un céleri branche. Nous avons semé des carottes et des poireaux qui commencent à bien pousser ainsi que des radis que nous commençons à récolter avec fierté !
en projet : des haricots nains et quelques courgettes à semer...
Voilà pour la présentation de mon p'tit carré de terre !

Une question :
J'aurais bien repiqué des plants de pomme de terre mais on m'a dit que c'était trop tard... ça ne va rien donner si j'en mets à cette période ?

Au plaisir de vous lire et dans l'attente de vos conseils avisés...
Bises
Myrtille
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

bienvenue :D un beau potager dit moi
je te conseille de poser tes questions dans la section potager tu auras vite des réponses :wink:
titia17620
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2007 15:50
Localisation : charente maritime

Message par titia17620 »

bonjour tu verras ce forum est genial
beau potager
a bientot
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

potager

Message par rosedeprovins »

Pour les pommes de terre oui c'est trop tard. Tu ne pourras pas les récolter en hiver il gèlera avant.
Tu peux me demander des conseils en jardin potager bio j'ai 700 m2 depuis 8 ans et j'ai compté une trentaine de variété de légumes
à rosedeprovins@yahoo.fr Bon courage car cela prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
Myrtille76
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 18 juin 2007 16:09
Localisation : Haute Normandie

Message par Myrtille76 »

merci de vos messages et merci Rose pour le conseil-patates ! Tes conseils seront les bienvenus car j'essaie effectivement de faire le plus bio possible. Je voudrais faire du purin d'ortie pour booster les tomates, en petite quantité car mon potager n'est pas immense, et je voudrais savoir de quel récipient je pourrais me servir : quelque chose d'hermétique ou aéré ? en verre ou plastique ? Apparemment, certains le font dans une poubelle en plastique...mais comme ça ne se garde pas très longtemps, un litre de purin devrait suffire.
Alors, les pros du potager, quel est votre secret ?!!

bises
MYRTILLE
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »