Urine de chien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Valens
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 18 juin 2007 9:37
Localisation : 13130

Urine de chien

Message par Valens »

J'ai un chien qui a l'urine acide, à chaque fois qu'il urine dans le gazon, ça fait des trous.

Connaissez-vous quelque chose qui pourrait annuler l'acidité de l'urine ou une variété de gazon qui résiste à l'urine de chien?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Le Capitaine »

Bonjour,

Deux petites choses : d'abord ton chien n'est pas unique (le pauvre), tous les pipi de chiens provoquent ça. souvent même tu as un anneau d'herbe très verte autours du trou.

Ensuite, pas grand chose à faire, c'est comme une surdose d'engrais; l'idéal serait d'arroser l'endroit juste après le pipi pour diluer l'urine...


bon courage
Valens
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 18 juin 2007 9:37
Localisation : 13130

Message par Valens »

Merci, c'est bien ce qui me semblait.

Par contre ce n'est pas génial de courir dérrière le chien avec le tuyau d'eau, mais c'est bien ce que j'essaie de faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Toutes les urines sont acides... Donne de la chaux à ton chien, cela devrait faire remonter son ph :lol:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
biafine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 19 juin 2007 11:02
Localisation : Neuvy (Marne)

Message par biafine »

Pour tester ça dans ma jardin avec un chien de "trés" gros gabarit, j'ai pas de solution non plus, sinon l'habituer a faire tjrs au meme endroit, et si possible dans un endroit "discret".
Enfin je dis ça , mais moi Madame fait ses petites et grosse commission de part et d'autre de l''allée qui conduit a la maison, alors qu'il y a de la place partout ailleurs pour le faire !
Mais bref :)
Néo-Proprietaire , premier Jardin à gerer à 26 ans... donc J'ai bien besoin de conseil :)
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

bonjour,
j'ai un chien aussi :wink: un mal,il à 1 an mais ne leve toujours la patte :lol:
si un jours il s'y met,est ce que il pourrai faire mourir un plante sur laquelle il ferai pipi dessu?

merci
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Oui il fera crever les plantes dont il fera dessus. L'ideal c'est quand ils sont petits, c'est de leurs apprendre à reconnaitre les mauvais herbes et à uriner dessus! :lol:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

exalight86 a écrit :Oui il fera crever les plantes dont il fera dessus. L'ideal c'est quand ils sont petits, c'est de leurs apprendre à reconnaitre les mauvais herbes et à uriner dessus! :lol:
:lol: :lol: :lol:
ou alors , de leur mettre une couche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ah! le monde parfait... des pelouses qui restent vertes et qu'il ne faut jamais tondre... des "mauvaises herbes" qui ne poussent que là oû elles ne dérangent personne... la pluie uniquement la nuit et encore pas si on décide de prendre un bain de minuit... et des chiens et chats qui ne font pas pipi :lol: :lol: :lol:
:roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »