Pot et pluie
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pot et pluie
Bonsoir,
je me demandais si en pot, vous abritez vos plantations pour éviter le "surplus" d'eau ou si vous laisser les plantes prendre une douche ?
je me demandais si en pot, vous abritez vos plantations pour éviter le "surplus" d'eau ou si vous laisser les plantes prendre une douche ?
-
- Bourgeon de bavard
J'en laisse certaines prendre la douche, mais si la soucoupe est vraiment trop remplie, je la vide.
Sinon, pour mon framboisier que je viens de rempoter (oui, c'est pas trop la saison pour ça
), je l'ai poussé contre la baie vitrée, car aujourd'hui, on a eu des averses très violentes (mais courtes, ouf !!!)
Sinon, pour mon framboisier que je viens de rempoter (oui, c'est pas trop la saison pour ça

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Ce qui me paraît essentiel, c'est de ne pas craquer pour ces très jolis cache-pots qu'on trouve partout : une plante en terrasse n'a de salut que si son pot est percé et qu'elle baigne au maximum dans 3-4 cm de soucoupe. Dans ce cas, pas de souci...
Dernière modification par bce1970 le sam. 18 août 2007 18:45, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Trop d'eau .
Au fond de mes pots , je met toujours des billes d'argile et dans les cache-
pot , une bonne couche de sable de rivière ; je procède ainsi depuis des années et ça n'a pas l'air de traumatiser mes plantes , bien au contraire !
pot , une bonne couche de sable de rivière ; je procède ainsi depuis des années et ça n'a pas l'air de traumatiser mes plantes , bien au contraire !