Korete du japon mal en point...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Korete du japon mal en point...

Message par sylcotte »

Pouvez vous m'indiquer comment sauver de la mort un Korete du Japon (arbuste à fleurs pompons jaunes au printemps)? Il est planté depuis environ 2 ans, exposé au soleil, mais terre assez lourde . Il n'a pratiquement pas fleuri ni fait de branches. Je l'avais taillé un peu la 1ere année après floraison, l'an dernier : presque rien , cette année : moins que rien, il ne reste que qqs rameaux miteux, pas morts cependant. Qu'est-ce qui ne va pas? Trop d'eau? Mauvaise exposition? Dois-je le déplacer? C'est dommage, car j'aime bcp cet arbuste et ses gros pompons, normalement ça grossit bien, j'en vois bcp dans ma région...Pas de chance avec le mien! :?
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Ben oui sylcotte d'habitude c'est vraiment un arbuste sans souci. Si ta terre est très lourde peut-être qu'un Bon apport d'humus ne serait-ce qu'en surface en grattant un peu (pour décrouter tout ça) pourrait lui faire du bien ?? C'est un arbuste qui aime le compost et chez moi il se porte mieux à mi-ombre dans les endroits assez frais.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Tiens je croyais avoir répondu ce matin :roll: mauvaise manip' ?

Le corrête est un arbuste habituellement sans souci, il a même tendance à devenir envahisssant tellement il drageonne...

Tu es sûre qu'il n'y a pas de causes extérieures, par ex le chien qui va pisser dessus tous les jours ? (ça arrive)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ou un mulot qui a creusé une galerie juste en dessous ? Ca arrive aussi :?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

Je ne pense pas que ce soit dû aux animaux...il y a d'autres arbustes et fleurs dans le mm massif, et qui se portent bien! Notamment un hibiscus, un petit genet , oeillets de ^poete etc... Je vais essayer de le déplacer, je pense que tout cela est trop serré... Je ne risque pas gd chose, autant essayer! Donc plutot un terreau léger pour le faire repartir? Exposition ? Mi ombre ou soleil?
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Bonjour j'ai le même problème que toi .Cela fait trois ans que je les planté et ils ne poussent pas.J'en ai planté à 2 endroits chez moi et le résultat n'est pas fameux. ???
@+
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Les miens sont plantés en fonction des endroits, à mi-ombre ou en plein soleil, en terre lourde, ou en terre de remblai, et se développent tous sans souci. Essaie peut-être avant de le déplacer de le tailler, d'environ un tiers. Ca devrait le réveiller. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours le déplacer à l'automne. En ce moment, ce n'est vraiment pas le moment idéal :?
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

:oops: Mais si je le taille d'un tiers...il ne va plus en rester!! Il fait à peine plus de 50 cm de haut, il n'a jamais vraiment poussé et comme je l'avais déjà taillé la 1er année, il a fait de très maigres feuilles et semble désormais tout déplumé. Je le transplanterai à l'automne je pense, peut être que mes arbustes et fleurs sont trop proches les uns des autres dans ce massif, et que les racines ont du mal à se développer...
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bon, ben juste un petit bout alors... L'objectif est de le faire réagir. J'avais une spirée van houtei qui végétait depuis plusieurs années. Je n'osais pas la tailler de peur de ne plus rien laisser et j'en ai eu marre. J'ai taillé fort et elle s'est mise à pousser tout aussi fort pour répondre à l'agression. Maintenant elle est belle :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »