Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Message par pichou »

« Je m’appelle Charlotte. J’habite Cereste un village sympathique où j’ai des copains et des copines.
J’aime me promener dans la campagne.
J’aime faire la sieste dans l’herbe au soleil de printemps.
Les fleurs fleurissent, les oiseaux chantent, cela amène la belle saison…
Il fait bon aujourd’hui, je vais aller faire un petit tour…

Aïe ! J’ai très mal tout d’un coup. Horriblement mal ! Je ne peux plus bouger tellement ça fait mal. Quelque chose me retient qui fait très mal.
Au bout d’un long moment (très long moment de souffrances atroces), j’arrive à me « décrocher » de ce qui me retient. Cela provoque une douleur atroce, innommable. Je saigne beaucoup. Enormément…
Je vais essayer de rentrer à la maison mais ça fait très mal, je ne peux plus marcher, je rampe.
Je transpire. J’ai mal. Je n’en peux plus.
Au bout d’une éternité, je réussis enfin à rentrer à la maison et là mon maître me voit, voit mon sang, voit mes pattes déchirées, sectionnées, broyées…
Il m’amène de suite chez le vétérinaire (le docteur des animaux). Ce monsieur a tout tenté pour me réparer les pattes mais c’etait trop abîmé, déchiré, sectionné. Le piège à renard (c’est la chose qui me retenait) a détruit ma vie. Le monsieur a du m’euthanasier car il ne pouvait pas me sauver.
Voilà, je suis maintenant au paradis des félins ».

Elle s’appelait Charlotte et nous sommes bien tristes

C'est l'histoire de ma ChaCha, partie il y a un peu plus d'un an.J'ai mis beaucoup de personnes au courant(véto,assos)une plainte a été déposée mais sans suite.
Image
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:cry:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Comme Natou : ça me rend triste.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

:cry:

:angel: Paradis des chats, avec Artémis, le chat du message "Chat-Grin" et tous nos animaux que nous avons tant aimés.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Je suis désolée de vous rendre triste mais je pense que les gens doivent savoir.Lorsque j'ai lu le texte pour la première fois,j'avais envie de pleurer(c'est ma mère qui a écris ce texte).Le vétérinaire m'a dit même avec les antalgiques elle souffre,et dire que dans la salle d'atente je rigolais car je disais qu'on allait lui fabriquer une petite cariole le temps qu'elle réapprenne a marcher...Quand le véto ma dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de l'euthanasier,(la garder aurait était un acte égoîste et je ne peux imaginer sa souffrance...)j'ai pleuré,je l'ai regardé avec ses yeux tout droguer et je me demandais si elle comprenait ce qui se passait,si elle savait qu'elle allait s'en aller(rien que de l'écrire,j'en ai les larmes aux yeux).J'avais envie de la prendre et de la mener chez un autre vétériaire même si au fond de moi,je savais que se serait pareil.
Ensuite il nous a tout expliqué,qu'il allait lui faire l'injection,qu'on pouvait la caresser et après quelques secondes,elle allait uriner car tout ses muscles allaient se décontracter,ce qui s'est passé d'ailleurs.Ensuite on l'a emitouflé dans un drap cotonneux et mis dans un carton.Et puis j'ai chialer....jusqu'a n'en plus pouvoir.
Et si je savais quel est le connard(dsl)qui a mis ce piège(car le véto a été formel,c'était un piège à renard)je lui aurais fait toute la misère du monde,même si ça ne me rammenerait pas ma Charlotte.Car elle a souffert terriblement,elle a réussi à rentrer malgré la gangraine qui s'était installé,elle devait penser qu'on allait la sauver car tout le monde sait qu'un chat c'est digne et ça sent la mort et généralement ça s'en va on ne sait ou pour rejoindre le paradis mais ma ChaCha en a décidé autrement,peut être pour nous faire un ronron une dernière fois....
Ma puce,je t'aime
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Azumi
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 19 juin 2007 16:33

Message par Azumi »

C'est bien triste cette histoire. Désolée pour ta minette. :(
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Désolée, c'est vraiment triste. Je compatis, d'autant plus que plus jeune en pavillon en lisière de champs et de bois, j'ai perdu beaucoup de mes chats je pense dans ces maudits pièges à renards (et/ou des coup de fusil de chasseur, les deux trainaient dans le coin à l'époque, je perdais systématiquement mes chats prématurément).
Quand j'en voyais en forêt, de ces trucs sordides, j'essayais de les jetter dans un endroit introuvable, de les casser ou du moins de les fermer avec des bouts de bois. Ça me révolte ces instruments. Je ne sais même pas si c'est interdit par la loi. Ta minette était splendide et j'éprouve beaucoup de peine à l'idée de son calvaire. Courage et bises à toi.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Quelle tristesse :cry:

Rien qu'à te lire j'en ai les larmes aux yeux :(
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

mais c'est interdit !
http://www.roc.asso.fr/chasse-france/piegeage.html

Quelle horreur, comment peut-on encore trouver de pareil engins de tortures :'( qui peuvent blesser salement animal ou promeneur :'(

Ayant perdu un de mes chat récemment je sais combien c'ets dur, mais si c'est dans ces conditions là en plus... -_-
..............
....Je partage ta tristesse...
courage !
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

De nombreux chats de notre quartier ont été victimes de ces pièges et je crains que ma minette en soit victime.

Alors je vous comprends car j'ai du mal à me remettre de sa disparition, de plus je n'aurai pas pu lui faire une dernière caresse.

si elle n'est pas rentrée depuis deux jours c'est qu'elle ne le peut pas.

J'en ai le coeur brisé, elle était magnifique et si adorable, tellement câline, elle sentait quand j'avais du chagrin, elle venait vers moi et se frottait contre mon visage. Que c'est dur
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Deux jours,tu peux encore garder espoir!!!!!!!!!
Mon pichou(d'ou mon pseud) est parti beaucoup plus longtemps(voir le post Mon bébé flagada) il y a l'autoroute à 300 mètres,une nationale un peu plus loin et mon pichou est parti pendant quasiement 4 semaines,je n'y croyais plus mais je pense qu'a ton niveau,il y a encore beaucoup d'epoir.
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

je ne sais trop quoi dire à par que je compatis à ta douleur :cry:

il y a vraiment des coups de fusils qui se perdent :evil:

si un jour au cours de mes ballades je tombe sur un de ces pièges, ou mieux sur une personne en train de l'installer ou de le relever je peux vous dire qu'il aura du souci à se faire :evil:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Message par noyelloise »

:cry: :cry:
ça ne devrait plus exister !!
je pense en ce moment à Sécotine qui a eu des problèmes du même genre et à Tigri . elles n'ont jamais eu de nouvelles de leur chat !!
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Re: Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Message par pichou »

Je ne sais pas s'il est mieux de ne pas avoir de nouvelles...
Voir son chat dans un tel état...en relisant le topic,j'avais les larmes aux yeux,malgré le temps,je ne l'oublies pas et je n'oublies pas les derniers moments passés à ses côtés,malheureusement,je ne me rappel plus des moments normaux,seul me reste ses images terribles
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Re: Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Message par paupau »

moi aussi ça me rend triste d'autant plus que je ne retrouve pas mon chat.
le chat n'est pas épargné en liberté que ce soit à la campagne ou en ville. les dangers sont partout. mais malheureusement nous sommes impuissant, nous ne pouvons pas les protéger. les enfermer à la maison c'est impossible et égoiste, ils sont tellement heureux ds la nature à chasser.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Message par Brigitte 1754 »

je suis très triste de lire ce post et j'en pleure, c'est dégueulasse de poser des pièges, d'autant plus qu'il est interdit d'en poser, mais ils se vendent!!!! trouver l'erreur.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Témoignage de ma ptite ChaCha,pour qu'on en l'oublie pas

Message par chipette »

:angryfire: tres emouvant , :pastop: honte a ceux qui emploi ces pieges ,courage a toi tu as fait ce quil fallait faire :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »