quand l'informatique et vous aident la recherche

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !

Allez vous l'installer ?

oui
1
20%
non
4
80%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

quand l'informatique et vous aident la recherche

Message par kryxx »

salut,
pcinpact sors aujourd'hui une actu sur les premiers resultats du decrypton je vous soumets l'article. et vous fait un peu de proselitysme.
Comme vous le lirez ci dessous, le logiciel se sert de la puissance LIBRE de votre ordinateur pour travailler POUR LA RECHERCHE.
Je tiens a vous rappeler que ce logiciel n'est pas un logiciel espion, meme s'il faut s'enregistrer (gratuitement). VOus pouvez l'installer donc sans risque.
Un bon geste, vous n'avez pas d'argent, pas de temps, pas de sang, pas de moelle a donner. ca ne vous coute RIEN que votre bon coeur. Vous avez certainement quelqu un autour de vous malade, pensez y.

pour info, on peux creer des TEAM (equipe) pour un combat amical contre des universités, membre d'autres sites, pourquoi pas une TEAM AUJARDIN.INFO ????
Décrypthon : une première phase de supercalculs terminée


La grille de supercalculs partagés World Community Grid vient d'annoncer la fin de la première phase de calcul du projet HCMD (Help Cure Muscular Dystrophy), une recherche contre les maladies neuromusculaires menée par le docteur Alessandra Carbone et son équipe de l'Université Pierre et Marie Curie, à Paris.

World Community Grid DécrypthonAidé par les ordinateurs du programme Décrypthon, et notamment parrainé par l'acteur Thierry Lhermitte, ce projet s'est mis en place dès 2005, mais les chercheurs ont vite été limités par le nombre d'ordinateurs du réseau Décrypthon. Dès le 19 décembre 2006, les chercheurs décident donc d'élargir la grille de calcul au réseau World Community Grid, qui réunit la puissance libre de calcul d'ordinateurs personnels mis à disposition sur Internet par des milliers de volontaires du monde entier.

Et le résultat s'est rapidement fait ressentir. La première phase du projet HCMD s'est officiellement terminée hier, sept mois après, grâce à 106 000 participants ayant donné l'équivalent de 8000 années de temps de calcul sur 154 000 ordinateurs différents. Un grand pas dans la lutte contre les maladies neuromusculaires.

Précisons que les chercheurs de Paris estiment théoriquement que le temps de calcul nécessaire à la première phase du projet HCMD est de 1400 ans sur un Opteron 246 (2 GHz). La World Community Grid monte ce chiffre à 8000 ans avec des barèmes basés sur des processeurs moins puissants, le binaire adapté au réseau WCG était aussi moins spécifiquement optimisé pour s'adapter à un maximum de processeurs, et de nombreux calculs ont dû être refaits suite à quelques erreurs de retour.

World Community Grid Décrypthon

La première phase du projet consistait à cartographier un ensemble de 168 protéines de références en les faisant interagir entre elles. Cette simulation informatique nécessite déjà énormément de puissance de calcul, mais la phase 2 promet d'être de plus grande ampleur encore. Nul doute que le World Community Grid sera encore vivement sollicité.

Plus d'informations sur cette page http://graal.ens-lyon.fr/~rbolze/hcmd.html pour les curieux, et sur le site du Décrypthon http://www.decrypthon.org/index.php pour les volontaires.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »