mozilla

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

mozilla

Message par tigri »

bonjour,
j'ai un problème et je voudrais bien savoir pourquoi : ça fait déjà deux fois en suivant que le navigateur Mozilla me lâche, et ce en peu de temps! comment peut-il ne plus s'ouvrir sans que je ne touche à rien? la première fois c'était un matin, à l'ouverture : pouf, plus là!!!!! et aujourd'hui, j'étais simplement à la recherche d'une photocopieuse sur certains sites, et pouf! disparu Mozilla!
suis-je obligée de le retélécharger à chaque fois????? c'est ce que j'avais fait la première fois, mais là????? et pourtant il est toujours dans les programmes installés, l'icône est là aussi mais si je clic sur "ouvrir", rien!!!!!!!
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Des fois les navigateurs, ça plante sur une page, et en plus ça se ferme mal. Ça ne se ré-ouvre pas quand tu cliques l'icône, parce qu'en fait il n'est pas vraiment fermé, même si plus rien ne s'affiche le programme est encore en partie lancé.
Pour le récupérer, il faut en gros l'arrêter totalement pour pouvoir le relancer:
- appuyer en même sur Ctrl+Alt+Suppr, une seule fois! (2 ça redémarre windows, tu perds toutes les données non enregistrées).
- Là une fenetre s'ouvre (sans plus rien autour) avec des boutons "fermer windows", "fermer la session" etc, tu dois alors choisir "gestionnaire de tâche".
- S'affiche alors une autre fenêtre avec 3 onglets.
-- Sur le 1er tu vois les programmes qui tournent encore, si mozilla y est, tu l'arretes (bouton visible en bas) tu fais ok et tu peux le relancer avec ton icône de raccourci.
OU
-- Si mozilla n'y est pas, il faut aller sur l'onglet "processus" et rechercher mozilla.exe ou firefox.exe, "arrêter le processus" + "ok" pareil

C'est pas très compliqué en fait, t'inquiète pas. Tu peux même faire ctrl+alt+suppr là maintenant pour voir ce qui est en train de tourner sur ton pc. Annule pour revenir à ton bureau normal biensur.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

merci STZ, en fait, avec bien du mal, mozilla est revenu maintenant, en redémarrant l'ordi! mais je garde précieusement tes explications dans mes favoris! :wink:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

pour info : Mozilla n'est plus en dévelloppement depuis longtemps, et donc plus "au TOP" en terme de sécurité.
il a été (+ ou -) remplacé par SEA MONKEY..... ;)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ah ah!!!! il faudrait donc que je change??????? et il vient de me refaire le coup!!!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

arroser a écrit :pour info : Mozilla n'est plus en dévelloppement depuis longtemps, et donc plus "au TOP" en terme de sécurité.
il a été (+ ou -) remplacé par SEA MONKEY..... ;)
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement firefox, qui lui a de très régulières mises à jour (automatiques si on ne change pas le paramétrage par défaut) ?

En français, c'est ici pour la nouvelle version.

Mozilla en plus du navigateur, contient (ou contenait) un éditeur de page web (en as-tu besoin ?), une messagerie (si tu l'utilises, tu dois passer à Thunderbird, clique ici) et autre client IRC ou usenet. Son remplaçant (arroser l'a déjà dit) est Seamonkey, téléchargeable ici (dans localized builts), mais il est plus lourd que firefox.

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

merci à vous; j'avais mis seamonkey mais au bout d'une heure je l'ai viré pour revenir sur mozilla (et j'ai du coup téléchargé la version2)! en effet je n'arrivait pas à installer la barre google, et c'est là que j'ai mes favoris et autres dossiers!
IShot

Message par IShot »

tigri a écrit :merci STZ, en fait, avec bien du mal, mozilla est revenu maintenant, en redémarrant l'ordi! mais je garde précieusement tes explications dans mes favoris! :wink:
Si tu gardes ça dans tes favoris internet, tu risques d'avoir du mal à les lire si tu n'arrives pas à lancer le navigateur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

IShot a écrit :
tigri a écrit :merci STZ, en fait, avec bien du mal, mozilla est revenu maintenant, en redémarrant l'ordi! mais je garde précieusement tes explications dans mes favoris! :wink:
Si tu gardes ça dans tes favoris internet, tu risques d'avoir du mal à les lire si tu n'arrives pas à lancer le navigateur. :lol:
Bien vu . :wink:

Enregistre cette image (tu y auras accès même si le navigateur se bloque), résumant comment on affiche le gestionnaire des tâches ( les 3 touches Ctrl+Alt+Suppr ensemble ou démarrer exécuter et tu tapes taskmgr et bouton ok) et quel onglet on sélectionne (processus) et comment on ferme le logiciel qui bloque (bouton "terminer") :

Image


Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ça y est, enregistré sur un fichier
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Lionnel, j'ai téléchargé la nouvelle version de mozilla à partir de ton lien, et ça me ralentissait tout! elle est encore en place, mais j'ai téléchargé avant browser et je n'arrive pas à installer la barre google! quelqu'un peut-il me dire comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Il me semble que ce navigateur est une surcouche d'explorer internet. Donc si tu avais installé mozilla ou firefox pour éviter certains ennuis liés à IE (les activeX et autres scripts vbs) l'interêt d'avant browser est assez limité. Ceci-dit, ne l'ayant jamais installé, je ne peux le critiquer que d'un point de vue théorique.

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je me suis aperçue de ça rien qu'à l'écriture! ou je trouve un navigateur en français ou alors je désinstalle firefox pour le réinstaller, on sait jamais!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

C'est curieux que ça rame avec Firefox, ça le fait uniquement avec ce soft ou avec un peu tout? Ton pc est-il vieux, tu as combien de RAM (firefox en bouffe pas mal)? Fais-tu des défragmentations de temps en temps?

sinon, en plus léger et rapide, d'ailleurs prévu essentiellement pour les anciennes config, il y a dans la même famille que mozilla et firefox, le navigateur K-meleon. Tu peux tester voir si ça te plait. Il y a beaucoup d'options et de personnalisations possibles, les onglets, etc...à tester voir si ça te plait.
http://kmeleon.sourceforge.net/?switchlang=fr

Pour la google bar, je ne suis pas sure qu'elle s'installe, à tenter.
Dernière modification par stz le jeu. 28 juin 2007 8:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Essaie de désinstaller mozilla avant d'installer firefox, même s'il se peut que tu perdes tes marque-pages (exporte-les auparavant). Et puisque tu as déjà installé Firefox, désinstalle les 2 et réinstalle Firefox.

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

merci tous les deux, mais j'ai en fait désinstallé et réinstallé et là ça marche bien (sauf coupure mais c'est autre chose!) de deux jours! bizarre je suis connectée mais je ne peux pas naviguer sur le web!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Bon, c'est vrai qu'il faut désinstaller les versions antérieures de firefox ou mozilla avant d'installer une version plus récente, et ton problème le montre bien.

Quelle connexion as-tu ? Box, ou autre ?

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui Lionnel, j'ai une box, et je pense bien que mon problème vient de là puisque ici je peux naviguer comme je veux, et ce n'est pas le même FAI, et pas de box non plus!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Je ne sais pas quelle box tu as, mais jette un œil dans demarrer connexions toutes les connections et "connection réseau". Tu cliques avec le bouton droit sur "connection au réseau local" et tu choisis "propriétés", et dans l'onglet "général", tu dois avoir "planificateur de paquets QoS" coché et "protocole internet TCP/IP" de coché. Tu cliques sur ce choix (sans le décocher !) et tu cliques ensuite sur le bouton "propriétés" qui est en dessous.
As-tu une adresse IP automatique, ou bien fixe (192.168.1.10 par exemple) ?

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

malheureusement Lionnel je vais essayer de le faire à la maison, mais je ne pourrais pas te dire ce qui s'affiche! j'ai freebox et ça ne marche qu'à partir de mon n° de telephone!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je viens d'avoir l'assistance en ligne et pour que je puisse de nouveau être parmi vous, ils m'ont dit de brancher le câble ethernet, mais j'ai un fil à la patte, plus de wifi! enfin, me voici!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Oui, bien sûr, ce que je t'indiquais marche en ethernet, avec le cable réseau. Pour le wifi, il te faut (entr'autres) la clé qui est indiquée généralement sous ta box. J'ignore comment est la freebox, mais sur la livebox, il y a un truc qui peut être utile en cas de pépin : un bouton de remise à zéro, pour revenir aux paramètres d'usine en cas de problèmes, et tout réinstaller comme au premier jour.

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ils m'ont dit que ça venait de l'ordi, il faut tout reparamétrer! Je ferais appel à mon dépanneur informaticien, j'y connait rien!!!!!!!!! mais pour l'instant ça marche!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Slt, vides aussi le contenu de tes fichiers temporaires (PAS LE DOSSIER TEMP) ( C:\Documents and Settings\Ton Nom Utilisateur\Local Settings\Temp ) , fais un petit scan avec AdAware (la version gratuite) , Spybot ainsi que cCleaner.

Au pire ça fera que du bien au PC. :wink:

Tiens nous au courant.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

spybot c'est fait, cCleaner aussi mais j'ai pas nettoyé! il va rien me rester sur le disque!!!!!!!! :shock: et comme je suis très limite en informatique, je n'ose pas me lancer
:roll:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »