Fraisiers mal en point

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
savane
Bourgeon de bavard

Fraisiers mal en point

Message par savane »

Bonjour,

G planté dans un pot en terre 2 plants de fraisiers que l'on m'avait donné. Ils sont exposés plein sud, sontrégulièrement arrosés.
Mais ils sont franchement fatigués : les branches tombent et sont toutes molles, bref ils sont tout moches.

Que puis-je faire pour rattraper cela ?

Merci pour vos conseils.
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Bon, je suis aussi débutante que toi, alors je ne vais faire que des hypothèses.

J'ai planté des fraisiers il y a quelques semaines déjà, pareil plein sud. Je les ai paillés avec des paillettes de lin et n'y ai plus touché ... hormis du désherbage de ce qui a réussi à passer à travers les paillettes. Les premières fraises sont en formation et se portent plutôt bien ... alors je me dis que peut-être les as-tu trop arrosés ? Ou ne les as-tu pas paillés ? Je crois que c'est important pour les fraisiers. Ceci dit je n'ai rien arrosé mais j'ai surveillé et il a plu au moins 1 fois tous les 8 jours depuis.

Autre chose, j'ai appris seulement une fois que je les avais plantés qu'il ne fallait surtout pas enterrer le coeur. En y regardant de plus près, effectivement les fraisiers dont j'avais malencontreusement enterré le coeur se portaient moins bien que les autres. J'ai tout dégagé et ils sont maintenant tous en forme. Peut-être voir par là ?

Voilà c'est tout ce que je sais !

:bounce:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le paillage est bon mais pas obligatoire.
Difficile un diagnostique à distance... Mais je pencherais soit pour une raison d'arrosage: trop ou trop peu. Garder la terre humide. Pas détrempée, surtout dans un pot!