Antiparasitaires Bio : efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Antiparasitaires Bio : efficaces ?

Message par OTOLAF »

Bonjour à tous,
Tout mon message est contenu dans le titre de ce post :
Est-ce-que vous avez testé les antiparasitaires Bio (contre tiques et puces) sur vos animaux ? Sont-ils efficaces ou mieux vaut-il faire confiance à ceux que vend le véto ?
Merci d'avance.
Kenavo !
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Coucou !

Ecoute sincèrement, je ne m'y risquerais pas...

Quand j'ai adopté Artémis, elle avait des puces. Naïvement, j'ai acheté chez Champ%%**on un truc anti-puces, à mettre sur la peau.

Je pensais être tranquille...

Trois semaines plus tard, elle me laissait des oeufs de puces sur les genoux quand elle venait, des larves avaient éclos dans son panier !!

:oh: :ko:

Quelle horreur !

J'ai dû la traiter bien sûr, mais aussi "fogguer" la maison avec des bombes, partir 3 h de la maison avec elle.....

BREF, je pense que c'est comme la citronnelle contre les moustiques : ouais ça marche si on supporte qqs piqures quand même...

Mais pour nos animaux, choisis un produit à spectre large comme le principe actif selamectine. Ainsi, tes chats-chats seront protégés contre puces, poux broyeurs, oeufs et larves, vers intestinaux et acariens qui provoquent la gale des z'oreilles. Tout en un, ça marche très bien.

Deux jours après application, Vénus avait des puces mortes dans son pelage blanc.

:top:
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Merci de ta réponse (que je découvre maintenant...)
J'ai finalement été chez le véto acheter STRONGHOLD en percutané et TIQUANIS en bombe pour la maison. Je ne vois plus de puces en ce moment sur OGI mais je vais la traiter tous les mois car il semble qu'elle ait un "sang à puces"; je vais traiter aussi son bébé Jones et la chienne Selva. Comme cà, pas de jaloux :lol:
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Oui, c'est très important de tout tout tout traiter, car sinon, il reste un oeuf, une larve, une puce et le cycle recommence !

Et bien sûr, plus on a d'animaux...

Hé hé hé, allez, courage ! :wink:
Minpin

Message par Minpin »

Moi j'utilise Frontline Combo en pipette pour ma chienne et Stronghold chaton ou chiot en pipette pour ma lapine car Frontline est toxique pour les lapins... de plus je mets un collier Preventic contre les tiques a ma chienne et vaporise du Frontline Spray sur les pattes avant de sortir (couvre 8 jours)en periode de aoutats...a la fin de l'ete... je sais ca fait beaucoup de produits toxiques mais a ton le choix ? :wink: tout ca elimine quand memes les insectes vecteurs de maladies graves chez le chien.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

J'utilise aussi frontline pour mes chats.......et c'est parfois même efficace plus d'un mois....... là, les bébés vont aussi avoir droit au traitement.....et tout le monde sera heureux (parcequ'entre nous voir un chat qui se gratte à chaque voir qu'on le regarde, c'est pas top...... pourtant il y a 11 chats à regarder, mais quand on a le même tableau partout :cry: )
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »