avis pour contruction d'une serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
passionverger
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

avis pour contruction d'une serre

Message par passionverger »

Bonjour,
je réfléchit à la construction d'une serre après mon agrandissment de maison. ce qui me géné le plus c'est son arientation qui est loin d'être idéale.
Elle serait orienté plein ouest en ayant le soleil plutot en soiré et face au nord.
Je voudrais avoir vos expérience quand au positionnement de vos serre,, vos avantage et inconvénient.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour,

Au vu de ce que j'ai lu (net et ici sur le forum), il est conseillée de mettre une serre sud / sud ouest si je ne me mélange pas les pinceaux :?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Ma serre est orienté d'hivernage est orienté sud/ouest. Elle n'a le soleil qu'en fin de matinée et l'après midi .
L'orientation n'ai pas franchement idéal mais je l'ai construite ici pour des raisons pratiques.

J'ai aussi une serre tunnel orientée sud avec le soleil très tôt le matin et de l'ombre en fin d'après midi (18h).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »