Chose étrange sur cornus florida

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fil67
Graine de timide

Chose étrange sur cornus florida

Message par fil67 »

Bonsoir!

Je passe par là pour éventuellement obtenir le nom de cette chose bizarre qui colonise le revers des feuilles de mon cornus florida, et d'autres plantes par ci par là dans le jardin.
J'en ai ôté pas mal, ça n'a pas l'air vivant ( serait-ce une réaction de la plante à une attaque pas forcément visible?), ça a la consistance des chamallows ( la référence bof, mais niveau matière, c'est quasiment ça).
J'ai pu aussi voir de minuscules petites bestioles vert-jaune immobiles sous les feuilles. Y'aurait-il un lien?
Image
Les parties brunes sur le devant ne sont pas des "têtes" comme on pourrait le croire.
Sinon, les feuilles attaquées semblent flétrir un peu.
Voilà, si quelqu'un a une idée !
Bon week-end!
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,

serait-ce une espèce de cochenille farineuse ?

Image

Image

et les minuscules bestioles vert-jaunes, des pucerons ?
Image

si oui, tape le nom en haut à droite et clique sur rechercher. tu trouveras des idées pour les combattre.

bonne soirée
fil67
Graine de timide

Message par fil67 »

Merci de la réponse rapide.
C'est une cochenille farineuse sur votre première photo? C'est tout à fait la chose que j'ai sur mes feuilles, mais j'aurais juré que ça n'en était pas pourtant! Je n'ai jamais vu que celles que l'on observe sur les cactus par exemple, très filamenteuses, comme du coton, c'est vrai que là, je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être!
Je vais donc pouvoir effectuer un traitement approprié.
Pour les minuscules bestioles, je ne pense pas que ce soit des pucerons. Comme dit, ça ne bouge pas du tout, même quand on y touche, et puis c'est minuscule, impossible de voir des pattes à l'oeil nu par exemple.
D'emblée je dirais que ça ressemble à vue d'oeil à des larves d'aleurodes, mais il n'y a pas d'adultes donc...
Merci en tout cas à vous
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »