changer de substrat ?
changer de substrat ?
Je viens d'offrir à ma fille de 10 ans une petite orchidée phalaenopsis en fleurs. Le substrat est composé d'écorces de pins et d'une espèce de mousse. J'ai bien retenu en vous lisant qu'il fallait éviter la mousse (sphaigne?) pour les orchidées. Je me demande si je dois attendre la fin de la floraison pour virer cette mousse, surtout qu'un bouton floral vient de tomber... Mais si je le fais maintenant, y a t-il un risque de voir la chute de toutes les fleurs rapidement ? Je crois que ma fille serait drolement déçue...j'attends vos conseils...
- joyce
- Grossiste en parlotte
Sauf urgence, il vaut mieux ne pas toucher a une plante en fleurs.
"j ai commence a ramasser des ecorces" est ce du pin ? si oui, elles sont pleines de tanins, il faudrait les laisser vieillir avant l utilisation. Une bonne exposition au soleil.
Ensuite, il faudra les ebouillanter, les laisser refroidir, y mettre une goutte de liquide vaisselle
rempotage.
Les fleurs qui tombent sans s ouvrir, ca peut etre du aussi a une atmosphere trop seche.
"j ai commence a ramasser des ecorces" est ce du pin ? si oui, elles sont pleines de tanins, il faudrait les laisser vieillir avant l utilisation. Une bonne exposition au soleil.

Les fleurs qui tombent sans s ouvrir, ca peut etre du aussi a une atmosphere trop seche.