Bufo bufo, crapaud commun.
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
-
- Graine de timide
Bonjour,
je souhaite heberger un crapaud pour resoudre mon probleme de limaces ... comment m'y prendre ?
Y a t il un bon samaritain pret a se defaire de cet hote si vous le jugez indesirable chez vous?
je peux rassurer: pas de produits nocifs depuis plus de 5 ans; les insectes, papillons, araignées, etc sont là mais aussi les esacrgots et les limaces . Y a du potager, des fleurs, des petits fruits et le jardin est cloturé(pas d'acces routes).
Merci des réponses

je souhaite heberger un crapaud pour resoudre mon probleme de limaces ... comment m'y prendre ?
Y a t il un bon samaritain pret a se defaire de cet hote si vous le jugez indesirable chez vous?
je peux rassurer: pas de produits nocifs depuis plus de 5 ans; les insectes, papillons, araignées, etc sont là mais aussi les esacrgots et les limaces . Y a du potager, des fleurs, des petits fruits et le jardin est cloturé(pas d'acces routes).
Merci des réponses

- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
le mieux est de favoriser des lieux humides un bassin une petite mare avoir un éboulis de grosse pierres dans un coin sombre et humides etc.........
récoltées des spécimen est interdit donc je ne t'encouragerait pas a visités des mares et autre petit plans d'eau de nuit ni a prélevé de jeunes spécimens
pour peupler ton jardin ni récolter les jeunes de l'année de mie juillet a début aout des petits minis crapaud tout noir mesurant quelques millimètres pour les lacher dans les zones humide de ton jardin non je ne peu pas te dire tous ça
vraiment désolés 
récoltées des spécimen est interdit donc je ne t'encouragerait pas a visités des mares et autre petit plans d'eau de nuit ni a prélevé de jeunes spécimens
pour peupler ton jardin ni récolter les jeunes de l'année de mie juillet a début aout des petits minis crapaud tout noir mesurant quelques millimètres pour les lacher dans les zones humide de ton jardin non je ne peu pas te dire tous ça

passez me voirhttp://www.myspace.com/zodblade
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
J'ai sauve avec un sceau des dizaines de bebes crapauds le soir a la tombee de la nuit en octobre dernier pour leur eviter de se faire ecraser. Je suis dans une zone marecageuse attenante a la geologie de Fontainebleau dans le sud de l'Essonnes, et les bebes migraient vers des zones donc plus seches loin de leur lieu de naissance... c'"etait impressionnant, pratiquement tous de la meme taille... mais le matin je retrouvais un vrai carnage de crapauds ecrases, pour des dizaines de sauves, des centaines morts.... dur dur lde survivre en competition avec l'homme 

- red blade
- Bourgeon de bavard
j'ai rien dit moi , puis je ne vous connait pas et je ne sais même pas de quoi vous parlez 

- red blade
- Bourgeon de bavard
mc.dd ma comprisMinpin a écrit :c'st pas toi Redblade mais mc.dd qui est dans l'Essonnes