Bufo bufo, crapaud commun.

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Bufo bufo, crapaud commun.

Message par Altitude600 »

La corvée de désherbage n'a pas que des inconvénients (mal au dos...). On découvre souvent des hôtes discrets qui arpente nuitamment le jardin, comme ce crapaud commun, bufo bufo, très sympathique à demi-enterré sous un pied d'aloe :

Image

Image

:D
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Pas trop engageant quand même ta bestiole................ :lol:
Patrick
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Une belle femelle, à voir sa taille, et un grand ami du jardin qui se délecte de limaces :D
red blade
Bourgeon de bavard
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:D elle a de beau yeux :shock:
mc.dd
Graine de timide

Message par mc.dd »

Bonjour,
je souhaite heberger un crapaud pour resoudre mon probleme de limaces ... comment m'y prendre ?
Y a t il un bon samaritain pret a se defaire de cet hote si vous le jugez indesirable chez vous?
je peux rassurer: pas de produits nocifs depuis plus de 5 ans; les insectes, papillons, araignées, etc sont là mais aussi les esacrgots et les limaces . Y a du potager, des fleurs, des petits fruits et le jardin est cloturé(pas d'acces routes).
Merci des réponses
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

le mieux est de favoriser des lieux humides un bassin une petite mare avoir un éboulis de grosse pierres dans un coin sombre et humides etc.........
récoltées des spécimen est interdit donc je ne t'encouragerait pas a visités des mares et autre petit plans d'eau de nuit ni a prélevé de jeunes spécimens
pour peupler ton jardin ni récolter les jeunes de l'année de mie juillet a début aout des petits minis crapaud tout noir mesurant quelques millimètres pour les lacher dans les zones humide de ton jardin non je ne peu pas te dire tous ça :roll: :? vraiment désolés :roll:
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par Altitude600 »

Bonnes nouvelles du crapaud femelle en ce premier juillet, qui retrouve sa cache après quelques jours d'absence... Madame n'a jamais eu de si jolis yeux !

Image

Image
Minpin

Message par Minpin »

J'ai sauve avec un sceau des dizaines de bebes crapauds le soir a la tombee de la nuit en octobre dernier pour leur eviter de se faire ecraser. Je suis dans une zone marecageuse attenante a la geologie de Fontainebleau dans le sud de l'Essonnes, et les bebes migraient vers des zones donc plus seches loin de leur lieu de naissance... c'"etait impressionnant, pratiquement tous de la meme taille... mais le matin je retrouvais un vrai carnage de crapauds ecrases, pour des dizaines de sauves, des centaines morts.... dur dur lde survivre en competition avec l'homme :roll:
mc.dd
Graine de timide

Message par mc.dd »

Merci Red blade; au fait j'ai aussi une petite mare.
Minpin je me promenerai de ce coté pour voir :D .
a bientot
Minpin

Message par Minpin »

Tu es ou dans l'Essonne car je vis a Paris mais vais de temps en temps pres de Milly la Foret a 6km .... et 10 km de Malesherbes tres belle region :lol: parc regional du Gatinais en fait
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

j'ai rien dit moi , puis je ne vous connait pas et je ne sais même pas de quoi vous parlez 8)
Minpin

Message par Minpin »

c'st pas toi Redblade mais mc.dd qui est dans l'Essonnes :mrgreen:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

Minpin a écrit :c'st pas toi Redblade mais mc.dd qui est dans l'Essonnes :mrgreen:
mc.dd ma compris :roll: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »