Aide jardin contre chien!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Aide jardin contre chien!

Message par soso-42 »

Voilà mon golden retriever de 2 ans creuse des trous partout dans le jardin et avant il mangeait les plantes et arbres (depuis on a mis du grillage vraiment pas esthetique).
Est ce que vous avez une solution pour qu'ils ne mangent pas nos arbres et nos plantes car on va enlever le grillage.
merci d'avance c'est assez urgent
Et si vous avez vecu la même situation donnez-moi des trucs qui marchent svp car si le chien recommence à tout manger je vais me faire "tuer" par mes parents et le pauvre chien aussi
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Lui donner plus d'activité. Je suis tentée de dire que si il creuse ou d'en prends aux arbres comme ca, c'est qu'il a besoin de se defouler.

Autre methode : prendre le probleme en sens inverse : lui apprendre à creuser, du coup, tant que tu ne lui donnes pas l'ordre idoine, il ne creuse pas. J'ai du faire ca avec le youki (pratique les seances à la plage), pour qu'il ne devaste pas les plantations des oncles & tantes les w end.
Par contre si tu lui dis de creuser, wahouuuu ! c'est la fête !
Donc : il creuse, lui donner l'ordre (ici c'est "cherche"), et le feliciter comme si il venait de decouvrir un tresor (friandise ou recompense verbale, mais vraiment c'est trop genial ce que tu fais là mon chien). Il va vite piger (le mien un apres midi a la plage a suffit, ms il avait 6 mois). Et quand tu vois qu'il creuse sans que tu lui aies donné l'ordre, un simple "non" (ou equivalent) doit suffir.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

peut être lui laisser son coin a lui :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour,
pour les arbres, essaye de lui acheter des gros nonos en nerf de boeuf ou des oreilles de porc séchées et pareil que ce que dit felixia pour les trous, félicitations style : oh, le beau nonos qu'il a ce chien, ou il est ton nonos ? etc... et NON ! dès qu'il essaye de ronger autre chose. (moi, à mes chiens, je leur achète des os à moelle au supermarché, au moins, ça s'effrite pas et ils aiment bien plus que les plantes).
Image

ça risque d'être un peu long, mais ne te décourages pas, ça devrai marcher.. :wink:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Mariposa
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 22 juin 2007 16:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Message par Mariposa »

bonjour,

c'est le problème récurent des golden :? Chien trés gentil mais pot de colle et très destructeur. :?
Si il fait des bétises c'est qu'il ne sait pas quoi, il s'ennuie. Donc il faut trouver de quoi l'occuper. Il se vend dans les animaleries des balles solides qui sont creuses, ainsi tu peux mettre quelque chose dedans qu'il aime bien (du jambon par exemple), le but c'est qu'il n'atteigne pas ce bout de gras.
Il sera tellement occuper à vouloir récupérer ce bout de jambon qu'il ne fera même plus attention à ta présence. :lol:
Sinon solution plus radicale : la muselière :?
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Et puis il faut sortir et encore sortir et jouer avec lui.
Si je me souviens bien, le golden est un chien de travail, il lui faut se depenser enormement. Un jardin ne suffit pas, surtout que seul un chien ne s'amuse pas.
POurquoi ne pas essayer de l'agility (si il n'a pas de pb de hanche) ou de l'obérythmée ou une autre de ces activités a faire avec lui ? En general nos 4-pattes ne demandent pas mieux que de s'eclater avec nous ...
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Ben sinon, des pieges à loup quoi ! :lol:


hein ? oui je sors :lol:

J'ai un Jack Russel et c'était un peu pareil l'année ou on a emmenagé dans la maison. Des trous partout. Du coup, quelques os bien durs en peau, des balles de tennis bien disséminées dans le jardin, mon chat a courser accessoirement et le tour est joué :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

coucou me revoilà =)
mon chien vous inquiétez pas je m'en occupe hein! je le laisse pas tout seul dans son coin!
Avant de partir au boulot le matin mon père part le promener et si il n'a pas pu lorsqu'il commence trop tôt moi je vais le promener l'après-midi avec le chien de la voisine.
Après oui je vais peut-être tenter l'histoire du jouet.
L'os je lui en donnais déjà je vais recommencer.
Sinon est ce que quelqu'un a utilisé le repulsif? et est ce que ça marche?
existe t'il un repulsif naturel?
Avatar de l’utilisateur
Mariposa
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 22 juin 2007 16:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Message par Mariposa »

Il paraît que la citronnelle marche bien, mais personnellement je n'en ai jamais utilisé. Par contre, je pense que mettre un répulsif olfactif à l'extérieur va vite s'évaporer... :?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Le golden est un chien de chasse donc une promenade par jour ne suffit pas. compte plus tôt trois ou quatre promenades pendant lesquelles il peut courir, sauter, jouer... D'ici 10 ans il sera calmé et une prmoenade par jour le contentera peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui je suis d'accord avec toi mais vu que mes parents bossent de 8h à 19h30 voir plus et qu'ils ne rentrent pas du tout sinon.
moi je suis plus là vers les 7h30 jusqu'à 5h30 environ avec plein de devoirs.
ma soeur reste chez ma tante jusqu'à la fin du boulot de ma mère.
Moi je fais la fameuse promenade avant mes devoirs mais sinon après je peux pas vraiment mieux même si je sais que voilà plus de sorties ce serait mieux pour ses depenses physiques.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »