greffer tomate
- jardin30
- Bourgeon de bavard
greffer tomate
bonjours
est ce que quelqu un a greffer un pied de tomate et commnt il a fait?
merci
est ce que quelqu un a greffer un pied de tomate et commnt il a fait?
merci
greffer tomate
bonjour,
ma question va vous paraître naïve, ou pire encore,
, mais lorsque vous greffez aubergine ou poivron sur un plant de tomate, qu'est-ce que vous obtenez ? aubergines et poivrons ? et pourquoi greffer, sont-ils plus résistants aux maladies, plus productifs?
merci d'éclairer ma lanterne

merci d'éclairer ma lanterne

greffer tomates
bonjour espiets, le temps que j'écrive mon message, plein de réponses avaient été postées!

oui mais justement, comme il faut bouilliebordelaiser les tomates tous les 4 matins, je me posais la question de la résistance aux maladiesEspiets a écrit :greffer sert à adapter une plante fragile à un sol ou un climat , comme pour les fruitiers
à les préserver de certaines maladies
à augmenter la producivité .
et à bien s'amuser
greffer tomates
encore moi
tu choisis des variétés connues pour leur résistance ou des semences de tomates de ton jardin qui se sont révélées plus résistantes que d'autres?

tu choisis des variétés connues pour leur résistance ou des semences de tomates de ton jardin qui se sont révélées plus résistantes que d'autres?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le greffage des tomates a été utilisé pour pallier à des maladies dues au sol. Le manque de variétés résistantes à ces maladies a conduit les producteurs à greffer leurs bonnes variétés sur une autre résistante, elle, à ces maladies.
C'était écologique puisqu'on ne traitait pas le sol.
Puis ce système a été remplacé par des cultures "hors sol", sur des sbstrats "neutre" (genre perlite, laine de roche) sur lesquels on apporte les éléments nutritifs avec l'arrosage.
C'était écologique puisqu'on ne traitait pas le sol.
Puis ce système a été remplacé par des cultures "hors sol", sur des sbstrats "neutre" (genre perlite, laine de roche) sur lesquels on apporte les éléments nutritifs avec l'arrosage.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- valou670
- Fleur de pipelette
Heuuu, au risque d'être ridicule ... tant pis, ej pose qd meme ma question :
Le fait de greffer les tomates évite-t-il le mildiou? Je suppose que les tomates greffées doivent être pulvérisées à la BB qd même?

Le fait de greffer les tomates évite-t-il le mildiou? Je suppose que les tomates greffées doivent être pulvérisées à la BB qd même?
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou