clematite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
candle
Graine de timide

clematite

Message par candle »

bonjour a tous :lol:
j'ai voulu planter une clematite dans un magnolia au mois de mai tous se passait bien et la plante avit une bonne croisse et des boutons apparaissaient mais hier je me suis apercu que le pied devenait noir ainsi que certaines branches et certaines feuilles pouvez vous me dire ce qu'il se passe :?: merci
yveline29
Graine de timide

clematite

Message par yveline29 »

bonjour Candle,
coté clématites j ai un peu d expérience et la solution que je préconise dans ce cas qui est une attaque de champignon (dont j ignore d ailleurs le nom) c' est tout simplement de couper ! au raz du sol en dégageant un peu la terre couper les tiges atteintes - reboucher - antilimaces - et surtout la tuile ou autre protection contre le soleil sur le pied.surveiller s il y a naissance d une nouvelle tige ! tu peux favoriser celà en pincant l extrémité de celles qui restent bien vivaces..voilà mon truc - j espère que ce sera efficace - mon terrain est plutot lourd et humide et malgré tout j en ai une vingtaines qui poussent très bien! voici un petit exemple pour te remonter le moral ! a bientot yvelineImagec est bees jubilees mise en avril o7
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

c'est le seul moyen pour la récupérér si c'est encore possible :cry:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

très jolie photo yveline même si elle est très groooooosse :wink:
pour le noir il faudrait voir comment ça se présente, c'est sans doute un champignon mais peut être est-il dû à un suçeur comme des pucerons ou des cochenilles :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

:cry: :cry: j'ai le même problème que toi Candle.... et je ne sais pas non plus d'où ça vient !!
yveline29
Graine de timide

question à DAGDA

Message par yveline29 »

BONJOUR DAGDA!

ravie que ma nouvelle clématite te plaise..as tu trouvé que la photo est trop importante pour le forum ?
peut ètre faudrait il que je revois la taille chez Imageshack si c 'est exagéré pour le forum ? merci de vos conseils car je suis novice et déjà super contente de pouvoir en envoyer!!!!! YVELINE :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »