De l'aide pour sauver mes tomates !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kalana
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 26 juin 2007 13:46

De l'aide pour sauver mes tomates !!!

Message par kalana »

Bonjour ,

Voilà, je débute dans mon potager et comme beaucoup je suis attaqué par le fameux mildiou... J'ai donc été acheté, après de nombreuses lectures : un bidon de purin d'ortie, un bidon de purin de prêle et de le bouillie bordelaise.

Comment et dans quelle ordre dois-je utiliser ses produits ?
Faut-ilo pulvériser les purin ou dois-je m'en servir juste à l'arrosage ? Y a t-il un intérêt à le faire plutot le matin ou plutot le soir ? Puis-je utiliser les purins pour améliorer mes autres plants (courgettes, aubergines, piment, tomate cerise ....)

Mes plants de tomates présentant des fleurs, est-ce que je peux qd meme traiter ??

Merci et désolée pour ces questions .... je suis vraiment une grande débutante .....


Amitiés
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

Si tu as le mildiou, ces rpoduits ne vont pas beaucoup te servir .
Il est tard dans la saison pour le purin d'ortie .
La BB est preventive .
Le purin de prêle, je ne vois pas trop a quoi ça sert .
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Kalana, pour l'utilisation des purins, regarde là : http://perso.orange.fr/girard.guilleme/purin.htm
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Traites à la Bouillie Bordelaise tout de suite.
Laisses les décoctions diverses de côté (c'est valable quand il n'y a pas de mildiou).
Tu la prépares aux doses indiquées pour les tomates, et tu pulvérises à 30 ou 40 cm des plants, dessus, dessous et de chaque côté. Les fleurs ne craignent rien.
Il faut faire un pulvérisation fine (il ne s'agit pas que ça "ruisselle").
A renouveller si les conditions de T° et humidité sont favorable au champignon tous le 8/10 jours.
kalana
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 26 juin 2007 13:46

Message par kalana »

Sachant que j'ai des taches noires sur mes pieds, est-il possible de sauver encore les plants ou vaudrait-il mieux que j'arrache dès maintenant ???
Et si ce triste choix devait être fait, que puis-je planter à la place ?


Merci !!!

Vous me conseillez de traiter à la bouillie bordelaise, mais n'est-ce pas trop tard ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »