pollinisation du potimarron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
klokliklo
Graine de timide

pollinisation du potimarron

Message par klokliklo »

Je viens de lire tous vos échanges sur les courgettes qui n'ont que des fleurs mâles et point encore de fleurs femelles. Il se trouve que mes deux potimarrons ont pour le moment chacun une unique fleur, femelle. Est-ce que le principe est le même que pour les courgettes, et donc que rien ne se passera tant qu'il n'y aura pas de fleur mâle? Dans quel cas les deux mini-fruits jaunes que je vois se former sous les fleurs vont tomber :(
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Il y a de forts risques, klokliklo, mais rassure-toi : fleurs femelles et mâles ne vont pas tarder à arriver... ainsi va la nature :wink:

Petite remarque : c'est souvent chez l'homme la même chose, avec des filles pubères avant les gars, et personne ne trouve à y redire :lol:
klokliklo
Graine de timide

Message par klokliklo »

excellent! :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que la vie est bien difficile pour nous aussi, pauvres humains... :roll:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Pousse-brouette a écrit :Il y a de forts risques, klokliklo, mais rassure-toi : fleurs femelles et mâles ne vont pas tarder à arriver... ainsi va la nature :wink:

Petite remarque : c'est souvent chez l'homme la même chose, avec des filles pubères avant les gars, et personne ne trouve à y redire :lol:
j'aime bien la comparaison :lol: :lol: Je voyais ça ds mon collège: c'est vrai qu'à 13/14ans les nanas st presque des femmes alors que les mecs ....., bon passons, je vais en blesser certains :lol:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »