problème avec des oiseaux...

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
takametre
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 25 juin 2007 15:30

problème avec des oiseaux...

Message par takametre »

Bonjour tout le monde,
je suis depuis peu dans une maison toute neuve (rachetée à des proprio qui sont restés très peu de temps dans la maison...) bref depuis quelques temps j'entends des oiseaus sous mon toit... en effet sous mes tuiles, j'ai trouvé 2 nids.
les anciens proprio n'ont pas mis de caches moineaux, donc c'est un régal pour les oiseaux qui viennent faire leur nid sous mon toit et qui bouffent toute mon isolation
Voila mon Problème, comment puis-je faire pour boucher l'acces..
Si vous avez des idées
Merci d'avance
Minpin

Message par Minpin »

Les oiseaux ne creusent pas pour faire leur nid,, certaines especes utilisent des cavites deja disponibles, donc ils ne peuvent pas "grignotter" ton isolation avec leur bec. S'il y a un interstice entre ta toiture et ton mur dans cas il faudrait le boucher tout le long, apres la periode de nidification. Les oiseaux contrairement a certains rongeurs ne font pas de degats dans les materiaux, hormis les fientes evidemment... C'est ennuyeux de les chasser maintenant en pleine nidification...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

quand ils seront partis, après la période de nidification, tu peux utiliser des appareils spéciaux qui émettent des ultrasons, pour éviter qu'ils ne reviennent à la saison suivante... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

bouche

Message par vincent37 »

les trous a la mousse expensive et recoupe une fois sec se qui depasse :wink:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
lebruant
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 14:46

Message par lebruant »

attention à la mousse expansive , elle est tellement expansive qu'elle " poussera" un peu tout
ce n'est pas la meilleure solution
trouver les lieux de passage et y glisser un grillage à poules , ce sera plus efficace
si les trous sont plus importants : chatieres non bouchées par exemple , appeler une personne qui n'a pas le vertige ou un professionnel
corine76
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 juin 2010 13:30
Région : Haute Normandie

Re: problème avec des oiseaux...

Message par corine76 »

allez voir sur................ Ce message a été modéré par Biloba, motif: publicité
il y a plein de moyens pour empecher les oiseaux de passer ou de revenir, ca peut valoir le coup d autant plus que plus vous les laissez s installer plsu ca prend du temps de les faire partir je sais puisque j en ai fai les frais
baracuda
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 sept. 2013 9:51
Région : Basse-Normandie

Re: problème avec des oiseaux...

Message par baracuda »

Bonjour,

Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicités pour les sites marchands, et de plus en remontant un vieux post pour écrire un premier message sur le forum.
il aurait mieux de passer par le forum présentation ....
lilaa

Re: problème avec des oiseaux...

Message par lilaa »

laisse les faire ..... toi tu as une maison eux n'en ont pas ....

enfin maintenant la periode des nies est terminé donc tu peux régler le problème dans X ou Y magasin il doit y avoir des truc pour régler ça,

j'espère quand meme que tu ne les a pas délogé avant que les petits viennent au monde et deviennent grands
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »