Protégez-les

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
clocreuse
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : jeu. 08 mars 2007 21:47
Région : Limousin
Localisation : 23 Gouzon

Protégez-les

Message par clocreuse »

bonjour à tous,
Sûr que cette année les tomates ne sont pas à la fête dans les régions où il pleut beaucoup !
Alors mon truc pour qu'elles se portent bien et ne prennent pas le mildiou et la rouille, je les couvre avec un film plastique perforée (type de forçage).
Elles doivent avoir l'impression de faire du camping sous leur toit !
Quand il fait beau je relève le film que je maintiens aux tuteurs avec des pinces à linge et le soir ou en cas de menace de pluie, je le redescends. S'il y a du vent je maintiens le film au sol par qq piquets (style piquets de tente).
Et mes tomates sont en pleine forme !
Bon c'est que je n'en ai pas un champ, juste une dizaine de pieds.
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

N'oublies surtout pas d'enlever l'imperméable quand le soleil se montre car sous le plastique tu vas avoir l'ambiance idéale pour le mildiou (humidité+chaleur).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
clocreuse
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : jeu. 08 mars 2007 21:47
Région : Limousin
Localisation : 23 Gouzon

Message par clocreuse »

moustache a écrit :N'oublies surtout pas d'enlever l'imperméable quand le soleil se montre car sous le plastique tu vas avoir l'ambiance idéale pour le mildiou (humidité+chaleur).
Peut-être me suis-je mal expliquée au 2ème paragraphe de mon post. En plus c'est du film perforé (trous de 10mm de diamètre)
Je veille à couvrir et découvrir dames tomates au bon moment. Suis en retraite et ai le temps de surveiller le temps !
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Répondre

Revenir à « A la culture »