CACTUS ET PLANTES GRASSES - cochenilles !
- fanch
- Fruit de la jacasse
CACTUS ET PLANTES GRASSES - cochenilles !
Bonjour,
Les racines de mes cactus sont souvent colonisées par les cochenilles des racines. Avez-vous une méthode ou un traitement ? Arroser avec un insecticide ou tremper le pot dans un bac avec insecticide ? Je pencherai pour la dernière méthode
Les racines de mes cactus sont souvent colonisées par les cochenilles des racines. Avez-vous une méthode ou un traitement ? Arroser avec un insecticide ou tremper le pot dans un bac avec insecticide ? Je pencherai pour la dernière méthode

- fanch
- Fruit de la jacasse
lilas64 a écrit :bonjour fanch,
Des cochenilles des racines ?....Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je sais que l'humidité favorise ces attaques. Alors attention à l'arrosage
Ca fait des petites tâches blanches sur les racines quand on dépote. Depuis que je cultive des plantes grasses (environ 20 ans), j'en ai toujours eues mais pas dans tous les pots. Elles ont leurs préférences

Je n'arrose pas beaucoup.
-
- Graine de timide
cochenilles
je te conseille fortement de mettre un peu de savon à vaiselle dans ton eau d'arrosage et de le mettre dans la terre de ta plante. Je te suggère même de le faire deux fois.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: cochenilles
Miss C a écrit :je te conseille fortement de mettre un peu de savon à vaiselle dans ton eau d'arrosage et de le mettre dans la terre de ta plante. Je te suggère même de le faire deux fois.
Ah ? Merci pour le tuyau ! Mais quelle proportion. Je ne veux pas abîmer mes plantes