cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
vonie
Bourgeon de bavard

cerisier

Message par vonie »

bonjour, je voudrais abattre 1 gros cerisier dans mon jardin, comment faire sans passer par 1 pro qui coute une fortune
merci à vous
noel1950
Bourgeon de bavard

cerisier à abattre

Message par noel1950 »

Il faut commencer par couper les branches; donc monter dans l'arbre; puis couper le tronc à partir du haut en morceaux de 1m; attention; il y a danger si l'on ne sait pas se servir d'une tronçonneuse. Voir un agriculteur sympa, c'est un bon moyen.
vonie
Bourgeon de bavard

cerisier

Message par vonie »

merci des conseils, tu as raison je vais m'adresser à quelqu'un de competent!!
encore merci
Rital28
Bourgeon de bavard

abattre un cerisier

Message par Rital28 »

Une fois l'arbre abattu, le plus dur reste à faire : se débarrasser des racines surtout si tu veux mettre cet endroit là en culture. Je retrouve des racines de mes cerisiers (bien vivants) à 10 m du tronc .
Tu as 3 solutions : ou bien tu attends plusieurs années que tout se dégrade dans la terre,
ou bien, tu retrousses tes manches et tu les dégages à la pioche.
ou alors, si ton arbre était bien vivant au moment de l'abattage, tu perces des trous de 3 ou 4 cm et aussi profonds que possible sur le dessus de ta souche (chignole indispensable), dans les parties vivantes, tu les remplis de chlorate de soude et tu rebouches avec de la pâte à modeler et tu protèges le tout de la pluie. La sève va véhiculer le chlorate dans les racines et le combiner avec le carbone. Lorsque le tout est bien sec, tu recouvres de bois, sec également, et tu brûles le tout. Le feu ira se propager sous terre en suivant les racines (combustion lente).
vonie
Bourgeon de bavard

cerisier

Message par vonie »

explications tres completes, formidable!!!
il fait trop frois ici pour se retrousser les manches, (humour)je crois que je vais essyer le chlorate de soude!!!!!!!!!!!
encore merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »