insectes dans mes plants de tomates
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
insectes dans mes plants de tomates
Bonjour,
Je viens de faire le tour du jardin pour examiner mes plants de tomates et j'ai découvert dans certains, des insectes rouges (pucerons ou moucherons ?). Que dois je faire pour les éliminer ?
D'autre part, j'ai acheté du purin de consoude, purin d'ortie et tisane de prèle mais je ne sais pas trop que faire. J'ai lu sur un autre post qu'il était trop tard pour traiter avec ces produits. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !
Je viens de faire le tour du jardin pour examiner mes plants de tomates et j'ai découvert dans certains, des insectes rouges (pucerons ou moucherons ?). Que dois je faire pour les éliminer ?
D'autre part, j'ai acheté du purin de consoude, purin d'ortie et tisane de prèle mais je ne sais pas trop que faire. J'ai lu sur un autre post qu'il était trop tard pour traiter avec ces produits. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ce doit etre des pucerons, si l invasion n est pas trop importante , laisse faire la nature (tu peux un petit peu l aider en les ecrasant a la main
)
si l invasion est importante , en bio , tu peux pulveriser du savon noir(avec de l eau) , du purin d ortie qui n a pas longtemps maceré, pulverisation d eau sous pression ...
purin d ortie : si maceration peu longue : insectifuge , si maceratijon longue : engrais (azoté)
purin de consoude : engrais azoté + potasse (pour les fruits)
tisane de prele : contre les maladies cryptomatiques
+ d infos ici :
http://perso.orange.fr/girard.guilleme/purin.htm
a +

si l invasion est importante , en bio , tu peux pulveriser du savon noir(avec de l eau) , du purin d ortie qui n a pas longtemps maceré, pulverisation d eau sous pression ...
purin d ortie : si maceration peu longue : insectifuge , si maceratijon longue : engrais (azoté)
purin de consoude : engrais azoté + potasse (pour les fruits)
tisane de prele : contre les maladies cryptomatiques
+ d infos ici :
http://perso.orange.fr/girard.guilleme/purin.htm
a +

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message