Comment récuperer les graines de soucis?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chsérien
Graine de timide

Comment récuperer les graines de soucis?

Message par chsérien »

Bonjour
Nul en connaissance des plantes mais fier des soucis que j'ai semé au printemps, je souhaite récupérer des graines pour les ressemer l'année prochaine. Le hic c'est que je ne sais pas à quoi ressemblent les graines sur la fleur. Certaines commencent à faner et lorsque j'enleve les petales je ne vois rien qui ressemble a une petite graine. Merci d'avance de votre aide[/img][/code]
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

voilà à quoi elles ressemblent
Image
mais le plus simple c'est de les laisser en paix, elles vont se ressemer naturellement et tu en auras automatiquement l'année prochaine :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

ou alors

Message par vincent37 »

mets un pochon que tu aura fait sous la fleur et attends que les graines tombent dedans :wink:
Cordialement,

vincent
chsérien
Graine de timide

Message par chsérien »

Merci pour les photos de graines. Comme je tiens a en replanter à d'autres endroits et en donner j'ai besoin de recuperàr les graines. Dois je couper les fleurs et les laisser pendre au dessus du pochons? Ma queston peu paraitre nul mais je n'y connais rien du tout en ce domaine
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

attends déjà en l'état que ta fleur soit bien fânée, ensuite laisse sécher sur le pied, tu dois pouvoir les récupérer sans installation de pochon ou autre, ce ne sont pas des fructification d'euphorbiacées qui expulsent littéralement les graines :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »