maladie du mirabellier s-o-s
-
- Graine de timide
maladie du mirabellier s-o-s
:evil: j'ai planté un mirabellier,il y a trois ans,malgrès plusieurs traitements,il est toujours malade([b]feuilles toute fripées)
je ne sais plus quoi faire.[/b]
je ne sais plus quoi faire.[/b]
- Rital28
- Bourgeon de bavard
maladie des pruniers
Avec quoi as tu traîté ? Attention, sur un prunier, si les feuilles sont frippées, boursoufflées ou recroquevillées, il ne s'agit pas forcément d'une maladie, ça peut être des piqûres d'insectes hyménoptères ou de la galle.
Dans tous les cas, rien ne vaut les traîtements préventifs. et également dans tous les cas, ramasser les feuilles au sol et les brûler.
Dans tous les cas, rien ne vaut les traîtements préventifs. et également dans tous les cas, ramasser les feuilles au sol et les brûler.
-
- Graine de timide
Re: maladie des pruniers
[quote="Rital17"]Avec quoi as tu traîté ? Attention, sur un prunier, si les feuilles sont frippées, boursoufflées ou recroquevillées, il ne s'agit pas forcément d'une maladie, ça peut être des piqûres d'insectes hyménoptères ou de la galle.
Dans tous les cas, rien ne vaut les traîtements préventifs. et également dans tous les cas, ramasser les feuilles au sol et les brûler.[/quote]
Je te remercie pour ta réponse RITAL 17,j'ai traîté mon prunier avec un produit appelé "CAPISCOL" ce pruduit traite la tavelure,oïdium,rouille,moniliose. Ce produit n'est pas un insecticide,il ne traite donc pas les piqûres d'insectes.[/i]
Dans tous les cas, rien ne vaut les traîtements préventifs. et également dans tous les cas, ramasser les feuilles au sol et les brûler.[/quote]
Je te remercie pour ta réponse RITAL 17,j'ai traîté mon prunier avec un produit appelé "CAPISCOL" ce pruduit traite la tavelure,oïdium,rouille,moniliose. Ce produit n'est pas un insecticide,il ne traite donc pas les piqûres d'insectes.[/i]
- galipe
- Pépinière à blabla
Au printemps, l'année dernière, j'ai eu une attaque d'insectes ressemblant à une sorte de mouche longue croisé avec une libellule. Conjugué avec les déluges du mois d'aout. Les feuilles étaient toutes froissées.
Les fruits tombés avant d"être mures.
Nous n'avons eu qu'une petite récolte pour les tartes, mais appréciable pour la goutte.
Cette année, les feuilles sont encore froissées, mais la récolte parait belle.
Je pense que si nous avons un rayon de soleil, nous mangerons des mirabelles d'ici une dizaine de jours. ce qui fera presque 1 mois d'avance.
Tous cela pour dire que je ne traite jamais, ou alors un petit coup de BB en fin d'hiver. mais que j'ai quand même des récoltes suffisantes pour la famille.
Les fruits tombés avant d"être mures.
Nous n'avons eu qu'une petite récolte pour les tartes, mais appréciable pour la goutte.
Cette année, les feuilles sont encore froissées, mais la récolte parait belle.
Je pense que si nous avons un rayon de soleil, nous mangerons des mirabelles d'ici une dizaine de jours. ce qui fera presque 1 mois d'avance.
Tous cela pour dire que je ne traite jamais, ou alors un petit coup de BB en fin d'hiver. mais que j'ai quand même des récoltes suffisantes pour la famille.