gateau celabration: glucose liquide

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

gateau celabration: glucose liquide

Message par daturababe »

Bonjour,
Je souhaite faire un gateau de celebration comme on dit en anglais, bref je veux faire un gateau qui aura un glaçage épais et dur, de différentes couleurs, pour faire un motif
Pour cela, ma recette demande du glucose liquide, j'ai fait quelques recherches internet, il semblerait que ce soit dispo pour les pros...
Est-ce que vous avez déja fait ce genre de gateaux ? Si oui avez vous utilisé cette recette à base de glucose liquide ou avez vous une autre recette ?
Attention le glaçage ressemble au final à de la pate d'amande, pas au glaçage des éclairs et mille-feuille qui reste collant !!!!!
Merci de vos réponses !!!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: gateau celabration: glucose liquide

Message par ROSETREMIERE »

daturababe a écrit :Bonjour,
Je souhaite faire un gateau de celebration comme on dit en anglais, bref je veux faire un gateau qui aura un glaçage épais et dur, de différentes couleurs, pour faire un motif
Pour cela, ma recette demande du glucose liquide, j'ai fait quelques recherches internet, il semblerait que ce soit dispo pour les pros...
Est-ce que vous avez déja fait ce genre de gateaux ? Si oui avez vous utilisé cette recette à base de glucose liquide ou avez vous une autre recette ?
Attention le glaçage ressemble au final à de la pate d'amande, pas au glaçage des éclairs et mille-feuille qui reste collant !!!!!
Merci de vos réponses !!!
Bonjour,
je n'ai jamais fait de gateau de ce genre, mais j'utilise du glucose liquide,
que j'achète en Espagne !!! en flacon de 250ml. Tu peux peut-^tre en trouver sur des sites tels que patifiz, etc...
Viviane
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »