Maladies sur chevrefeuille, prunus et rosier
Maladies sur chevrefeuille, prunus et rosier
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de votre aide pour identifier les maladies dans les trois cas suivants. Merci d'avance!
1) Le chevrefeuille est tout dégarni, les feuilles jaunissent puis tombent depuis quelques semaines. Sur les feuilles, il y a des points décolorés et puis des petites cloques marron. C'est peut etre deux problèmes différents?

2) Le prunus perd aussi ses feuilles, mais ça ressemble plus à un champignon (ou un excès d'eau?). Elle deviennent marron puis tombent..

3) Le rosier liane se décolore. Peut etre la chlorose ou trop d'arrosage?

J'ai besoin de votre aide pour identifier les maladies dans les trois cas suivants. Merci d'avance!
1) Le chevrefeuille est tout dégarni, les feuilles jaunissent puis tombent depuis quelques semaines. Sur les feuilles, il y a des points décolorés et puis des petites cloques marron. C'est peut etre deux problèmes différents?

2) Le prunus perd aussi ses feuilles, mais ça ressemble plus à un champignon (ou un excès d'eau?). Elle deviennent marron puis tombent..

3) Le rosier liane se décolore. Peut etre la chlorose ou trop d'arrosage?

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
1405,25 Ko pour la première photo, 1211,66 Ko pour la seconde et 1194,76 pour la troisième, soit en tout 3811,67 Ko pour 3 images, à moins d'avoir une connexion ADSL 20 méga, il faut vraiment avoir du temps de libre pour charger ce post.Gif a écrit :Ouah je vois que mes problèmes passionnent les foules!!
Outre compresser tes photos afin d'épargner du temps de connexion aux personnes qui te lisent, tu pourrais commencer par décrire les conditions de culture des plantes concernées. Traiter ne résoud rien tant qu'on n'a pas cerné la cause des problèmes.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ce serait peut-être plus simple - et plus sympa
- d'expliquer à Gif comment mettre des photos visibles par tout le monde.
Gif, redimensionne tes photos à 600 x 400 pixels maxi. Ca les fera "maigrir". Tu dois bien avoir Adobe Photoshop Elements ou Picture It sur ton ordi.
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut d'abord savoir ce que c'est avant de traiter. Tu peux peut-être aussi montrer les feuilles atteintes à un pépiniériste?

Gif, redimensionne tes photos à 600 x 400 pixels maxi. Ca les fera "maigrir". Tu dois bien avoir Adobe Photoshop Elements ou Picture It sur ton ordi.
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut d'abord savoir ce que c'est avant de traiter. Tu peux peut-être aussi montrer les feuilles atteintes à un pépiniériste?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI