Photos de Campagnol
-
- Grossiste en parlotte
Photos de Campagnol
Pour ceux qui n'on jamais vu de près cet animal qui suscite tant de posts sur ce forum
Il a été attrapé ce matin par ma petite chatte, je le lui ai emprunté le temps de quelques photos (le campagnol est vivant)

belles griffes...et surtout dents impressionnantes
on comprend mieux les dégats causés par cette bestiole quand elle s'en prend à nos légumes ou même à nos arbres.

Il a été attrapé ce matin par ma petite chatte, je le lui ai emprunté le temps de quelques photos (le campagnol est vivant)

belles griffes...et surtout dents impressionnantes

ils sont mignons comme tout on dirait des hamsters avec leur queue courte, cependant il existe plusieurs especes de campagnol, au pelage plus ou moins roux, campagnol des champs, des jardins et beaucoup d'autres encore dont certains devenus rarissimes victimes des pesticides.
Leur proliferation tout comme celle des lemmings est fonction du temps et de la disponibilite de nourriture.. par contre ils meurent tres souvent de penumonie lors des pluies diluviennes qui inondent leur terrier, ce qui explique leur apparition massive et leur disparition subite
Leur proliferation tout comme celle des lemmings est fonction du temps et de la disponibilite de nourriture.. par contre ils meurent tres souvent de penumonie lors des pluies diluviennes qui inondent leur terrier, ce qui explique leur apparition massive et leur disparition subite
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
Altitude600 a écrit :Elle pourrait au moins attendre qu'ils soient mûrs !orion3 a écrit :c'est donc ça que chipie tue entre autres
elle tue aussi des taupes dans le jardin du voisin
il est très heureux des services de mon chat
mais elle tue aussi les oiseaux et les lézards meme les verts

tro mimi le campagnol!!

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
impressionnant ces dents !!
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Altitude600
- Grappe de parlotte