Les photos de vos vandas

Parce que les orchidées méritent un forum
elfe des bois
Graine de timide

Les photos de vos vandas

Message par elfe des bois »

Mes 2 dernières acquisitions de 2007.
ImageImageImageImageImage
polownia44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

orchidée

Message par polownia44 »

bonsoir superbe tes plantes
ton pot est tres originale quand tu les a achetés les racines etaient nus comme ca ou c'est toi qui les aient mises ainsi
et pour l'arosage comment fait tu vaporisation ou pas pour garder de belles racines
merci
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Ouah, quel bleu magnifique pour la seconde Vanda ! Très beau !!!!
ladodoléla
Bourgeon de bavard

Message par ladodoléla »

C'est vrai qu'elles sont très jolies tes vanda. Dans quelle région habites tu ? (sans vouloir être indiscrète.... :wink: c'est juste pour me faire une idée du climat qu'elles bénéficient)
J'ai peur que pour moi l'humidité ne soit pas suffisante surtout qu'en général il fait trop chaud l'été dans mon appart... donc je préfère attendre avant d'en acheter.

:wink:
elfe des bois
Graine de timide

Message par elfe des bois »

Alors...
Pour le pot, c'est une idée de moi même et de ma moitié : je ne pouvais pas supendre la vanda dans l'appart alors j'ai eu l'idée de la poser sur un grand vase. Par contre, pour le pied, c'est mon mari car je ne pouvais pas les laisser sur le rebord de la fenêtre (risque de tomber). J'ai utilisé des piques à barbecues en bois, en attendant de trouver une meilleure idée.
Je baigne les racines une fois par semaine sans mouiller les feuilles et pschitt tous les jours ! De l'engrais quelque fois.
J'habite dans l'ouest lyonnais : je vis en appart, je n'ai pas de véranda et je les ai mises dans ma chambre.

Avant d'en acheter, il faut déjà s'être fait la main sur d'autres orchidées de différentes variétés, car ce sont les plus dures à s'occuper. J'ai fait une affaire après la fête des mères à Auuchan car pour 50€, j'ai eu la rouge et le vase.

Voilà
hypolimnas
Bourgeon de bavard

Message par hypolimnas »

Pour ce genre de Vanda,faut pas trop se compliquer la vie:
Maximum de lumiere l'hiver avec du plus de 12° et un bain complet des raçines toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon la tempé!
Ensuite,dehors à mi-ombre(soleil le matin ou le soir)dès que les tempé le permettent avec un arrosage complet toute les semaines voir tous les jours.Après un arrosage tres copieux,arroser la plante avec de l'engrais orchidée tres tres dilué avant de réaroser à l'eau normale une demi-heure après et surtout,éviter les brusque chuttes de tempé lors de la croissance d'une hampe:c'est comme ça que j'ai perdu la floraison de l'année dernere(aout) et celle de cette année(semaine derniere) :roll:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
edoumari
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Les photos de vos vandas

Message par edoumari »

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une tres belle Vanda bleu !!!

Maintenant je croise les doigts pour l'entretien !!!
Pièces jointes
bdP1030517.JPG
bdP1030518.JPG
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »