Réduire le poids des photos

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
vin

Réduire le poids des photos

Message par vin »

Bonsoir

Pour réduire le poids des photos afin qu'elles passent simplement à l'écran,et très pratique pour l'upload vers les forums, un petit soft de chez crosoft pour Windows XP : ImageResizer.exe
ainsi que tout plein d'autres gratuits ici
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

merci beaucoup pour le lien :D

mais ca reste un produit cro$oft donc pas open source :(
on peut aussi le faire avec les gratuits irfan view ou gimp, citons dans les proprietaires : photoshop, paintshop ou acdsee ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

kryxx a écrit :merci beaucoup pour le lien :D
mais ca reste un produit cro$oft donc pas open source :(
on peut aussi le faire avec les gratuits irfan view ou gimp, citons dans les proprietaires : photoshop, paintshop ou acdsee ;)
Installer gimp ou photoshop pour réduire une photo ?
Là c'est un clic droit, pas besoin d'ouvrir une usine à gaz.
Pour une fois que microsoft ne fait pas payer un produit !
Certes, l'est pas open source, mais lis tu le code de tous les logiciels que tu installes ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu as raison sur la simplicité du produit, mais ce forum a aussi une part informative, pour ma part je n'utilise que photoshop et acdsse, pourtant je donne les autres soft

Pour répondre a ta question, non ,je ne lis pas les codes. mais le fais que certains puissent le faire garantit que les open source sont clair de tout malware ou spyware, c'est tout :) sinon ca ferais le tour du web :D

@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

Pour les "Macintoshiens": http://www.iconus.ch/fabien/smallimage2/

Je l'utilise depuis de nombreuses années et c'est vraiment super!

On réduit d'environ 9/10 le "poids" des photos sans en altérer visiblement la qualité; Je m'en suis même servi à une époque pour commander mes photos chez Fuji par le net.
Avatar de l’utilisateur
bcane
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 14 juil. 2007 18:57
Localisation : Longjumeau 91 - IDF

Message par bcane »

[quote="Weaver"]Pour les "Macintoshiens": http://www.iconus.ch/fabien/smallimage2/

Il y a plusieurs petits softs gratuits pour la réduction des photos dont iResize et SmallImage2 que tu cites.
Personnellement j'utilise PhotoShop pour le traitement de mes images, y compris pour la réduction de taille.
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

Pas du tout calée en informatique :oops: un pot m'a envoyé ceci, et j'avoue que pour les "bleus" c'est vraiment bien.... !

http://www.easypict.org/
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »