abricotier quand le tailler et comment ?
-
- Graine de timide
abricotier quand le tailler et comment ?
Bonjour, J'ai un abricotier qui d'habitude fournit des kilos d'abricots mais cette année seulement.... 2 abricots! Il a beaucoup de branches et a fait beaucoup de feuilles.
Mon mari parle de le tailler mais il ne sait pas quand et comment. Je crois personnellement avoir entendu qu'il ne faut pas trop tailler un abricotier avec le risque d'écoulement de gomme. C'est un demi-tige et notre jardin est petit. Il fait des gros fruits "gros du Roussillon" qui sont très parfumés. Il a environ 7 ou 8 ans. Est-ce la fin pour lui ? Il a fait beaucoup de fleurs mais les fruits n'ont pas tenu. Pourtant mon mari lui a mis de l'engrais au moment de la floraison. Merci pour votre aide.
Mon mari parle de le tailler mais il ne sait pas quand et comment. Je crois personnellement avoir entendu qu'il ne faut pas trop tailler un abricotier avec le risque d'écoulement de gomme. C'est un demi-tige et notre jardin est petit. Il fait des gros fruits "gros du Roussillon" qui sont très parfumés. Il a environ 7 ou 8 ans. Est-ce la fin pour lui ? Il a fait beaucoup de fleurs mais les fruits n'ont pas tenu. Pourtant mon mari lui a mis de l'engrais au moment de la floraison. Merci pour votre aide.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
generalement les arbres a noyaux ne se taillent pas
essaye de te renseigner dans ton voisinage , cette année autour de chez moi les recoltes ne sont pas terribles (je ne sais pour les abricotiers) : peu d hiver, printemps pluvieux ...bref, pas un temps ideal

essaye de te renseigner dans ton voisinage , cette année autour de chez moi les recoltes ne sont pas terribles (je ne sais pour les abricotiers) : peu d hiver, printemps pluvieux ...bref, pas un temps ideal

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
les abricots
il faut savoir que l'abricotier est en général précoce et que selon votre région il peut etre majestueux en fleurs et patatra, au printemps , en une nuit de pleine lune le gel brule toutes les fleurs et plus de fruits !!!!! on peut le tailler [u](modérement[/u]) en automne pour limiter sa hauteur et dégager le centre pour l'ensoleilement.... attention à bien faire des coupes nettes et mettre du cicatricasant ( vendu en jardinerie ) enfin l(engrais c'est mieux à l'automne vers mi novembre