Identification Plante01 [Identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Identification Plante01 [Identifiée]
Bonjour à toutes et tous les web-jardiniers,
Ce forum à l'air super sympa et intéressant. C'est pourquoi je ne vais pas hésiter à y déposer 10 articles afin d'identifier des arbustes.
En effet, ayant fait l'acquisition d'une belle maison en juin dernier, je n'ai pu profiter du printemps et des fleurs. Aujourd'hui je découvre ces plantes dont le nom m'est inconnu et dont je voudrais m'occuper plus profondément que la taille en automne. Je suis sur que vous me conseillerez comme il le faut, mes mains sont assez vertes, suffit des les guider.
Je commence par le début (HI HI HI
) :
Un détail :
Une vue d'ensemble :
Merci du retour
A bientôt
Je vous assure que j'ai cherché longtemps et que je cherhce encore pour être sur
Si les photos vous plaisent, je peux vous les envoyer au format 1024x800 HQualité
Ce forum à l'air super sympa et intéressant. C'est pourquoi je ne vais pas hésiter à y déposer 10 articles afin d'identifier des arbustes.
En effet, ayant fait l'acquisition d'une belle maison en juin dernier, je n'ai pu profiter du printemps et des fleurs. Aujourd'hui je découvre ces plantes dont le nom m'est inconnu et dont je voudrais m'occuper plus profondément que la taille en automne. Je suis sur que vous me conseillerez comme il le faut, mes mains sont assez vertes, suffit des les guider.
Je commence par le début (HI HI HI

Un détail :

Une vue d'ensemble :

Merci du retour
A bientôt
Je vous assure que j'ai cherché longtemps et que je cherhce encore pour être sur
Si les photos vous plaisent, je peux vous les envoyer au format 1024x800 HQualité
Dernière modification par FDL le lun. 24 mai 2004 10:13, modifié 1 fois.
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- FDL
- Bourgeon de bavard
Coucou à toutes et tous....
Je fais un up de mon article avec en prime un détails des magnifiques petites fleurs très abondantes qui couvrent completement l'arbuste
Je suis sur que vous allez trouver maintenant

Merci à tous
Je fais un up de mon article avec en prime un détails des magnifiques petites fleurs très abondantes qui couvrent completement l'arbuste
Je suis sur que vous allez trouver maintenant

Merci à tous
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- FDL
- Bourgeon de bavard
Coucou,
Merci beaucoup pour l'indication.
Dans ma recherche sur le Deutzia (dont je n'ai pas trouvé de fiche sur ce site), j'opterais plus pour un "Deutzia scabra" car il est dressé puis arqué sous le poids des fleurs.
Je vous remercie encore une fois de votre aide.
Bonne journée
Merci beaucoup pour l'indication.
Dans ma recherche sur le Deutzia (dont je n'ai pas trouvé de fiche sur ce site), j'opterais plus pour un "Deutzia scabra" car il est dressé puis arqué sous le poids des fleurs.
Je vous remercie encore une fois de votre aide.
Bonne journée
-
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- FDL
- Bourgeon de bavard
Salut à vous,
Désolé pour ce temps de réponse long mais je me suis occupé en fleurissant ma maison en mettant des couleurs.
Pour répondre à magic doudou, cet arbustre fait environ 60-80 cm mais actuellement, il est tout plat plat car il croule sous le poids des fleurs.
Bonne journée.
Désolé pour ce temps de réponse long mais je me suis occupé en fleurissant ma maison en mettant des couleurs.
Pour répondre à magic doudou, cet arbustre fait environ 60-80 cm mais actuellement, il est tout plat plat car il croule sous le poids des fleurs.
Bonne journée.
-
- Fleur de pipelette
- FDL
- Bourgeon de bavard
Impeccable, je te donne absolument raison !!!! (j'ai pas trop le choix je m'incline face à l'avis du professionnel).
Merci beaucoup et à bientôt.
Pour info : la floraison dure encore à ce jour, l'arbuste est tout blanc
Merci beaucoup et à bientôt.
Pour info : la floraison dure encore à ce jour, l'arbuste est tout blanc