Carcassonne interdit les chiens catégorisés

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Carcassonne interdit les chiens catégorisés

Message par Wen »

29 juin 2007 :
"La ville de CARCASSONNE interdit les chiens catégorisés dans certains quartiers de la ville"

A partir du 1er juillet 2007, la municipalité de CARCASSONNE a décidé d'interdire les chiens de 1ère et 2ème catégorie en centre ville et dans la plupart des espaces publics dévolus à la détente.

Ils y seront interdits de 8 h à 3 h, mais les propriétaires devront aussi emprunter les itinéraires les plus courts, prévus auparavant pour sortir de ces zones, et autres mesures contraignantes

L'adjoint au maire chargé de la sécurité, Jean-Louis BES, estime que "ces animaux n'ont rien à faire dans des espaces publics dévolus aux sports, aux loisirs ou à la détente".

Une réflexion personnelle me vient à l'esprit : que pèse l'avis des 78 propriétaires de chiens de 2ème catégorie et 3 de chiens de première catégorie (chiffres fournis par la municipalité) dans cet arrêté ?

CARCASSONNE : une ville où il ne fera pas bon passer ses vacances cet été. Qu'on se le dise et que le mot passe.

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=317
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
le_sudiste
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 19 juin 2007 16:07
Localisation : le sud du sud

Message par le_sudiste »

C'est vraiment nul,et bas
Et les gens qui aiment courir avec leurs chiens,ne serait ce pour faire de l'exercice, doivent changer de ville pour le faire :shock: , on interdit aux gens d'avoir des chiens et de les sortir...de mieux en mieux!
Fadas va!!
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

eh oui c'est la nouvelle mentalité.......il faut dire que nous payons pour tous ses chiens de sdf.(eux ne sont pas solvables).
Mon mari le mois dernier à eû une amende de 140 euros car il avait laissé détacher notre chien pour jouer avec un autre au bord de la Garonne,mais quand je dis au bord c'est vraiment au raz de l'eau.
Sur les pelouses je suis d'accord mais là il n'y avait personne et mon chien ne fait jamais ses besoins dans des lieux publics car nous habitons la campagne et il n'était que sur Toulouse qu'une heure.
Juste le temps de l'amende(amère) :oops:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
le_sudiste
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 19 juin 2007 16:07
Localisation : le sud du sud

Message par le_sudiste »

:shock: farangoules! c'est enorme! 140 euros pour ca!!
:x
apres c'est vrai que quand je promene mon chien, jai tout le temps le souci qu'il se batte avec des chiens sans laisse! mais bon, rien ne justifie une telle prune :shock:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

et oui ça devient de plus en plus difficile de promener son chien dans de bonnes conditions :?

je descends souvent sur la côte d'azur, à Hyères, et il n'y a aucun accès à la mer qui soit autorisé aux chiens :cry:

que 95% des plages leur soit interdites je le comprend tout à fait mais la municipalité pourrait quand même leur autoriser un petit secteur limité...

pour en revenir au sujet initial du post, je trouve ça lamentable et j'ai bien entendu signé la pétition :wink:
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Je ne sais pas si tout le monde l'a bien compris : ce sont les chiens de catégorie 1 et 2 qui sont interdits, c'est-à-dire les chiens considérés par la loi comme "chiens dangereux" et font l'objet d'une règlementation spéciales.

Les chiens de catégorie 1 et deux sont les chiens d'attaque et de défense : Pitt bull, American Staffordshire Terrier, Mastiff (boerbull), Tosa, Rottweiler.

Bref, il s'agit de ce qu'on nomme ordinairement les "molosses", ceux qui doivent être obligatoirement muselés sur la voie publique...

Cette interdiction ne s'applique pas aux chiens de catégorie 3, i-e tous les autres toutous, de race non...

Donc ça n'a pas grand-chose à voir avec les chiens de SDF et les cacas sur la plage...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

frédérique a écrit :Je ne sais pas si tout le monde l'a bien compris
marnuk a écrit :pour en revenir au sujet initial du post, je trouve ça lamentable et j'ai bien entendu signé la pétition
sisi j'ai bien compris merci :roll:

et je maintiens que c'est lamentable...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

frédérique a écrit : Bref, il s'agit de ce qu'on nomme ordinairement les "molosses", ceux qui doivent être obligatoirement muselés sur la voie publique...
et heureusement que la majorité des molosses n'est pas concernée par cette loi stupide :wink:
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Ah excuse, il me semblait qu'il y avait confusion, c'était juste pour clarifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, le Maire a surement de bonnes raisons pour avoir pris cet arrêté :) (raisons que l'on ne trouve pas sur le net) :roll: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Juste une petite précision, les Mastiffs ne sont ni des chiens de catégories 1 ni des chiens de catégorie 2, ni des boerbulls (qui eux sont des chiens de catégorie 1)
ce sont les chiens "assimilés" mastiffs qui sont en catégorie 1

je suis tout à fait d'accord pour dire que cette interdiction (ou toutes les autres du même genre) est inadmissible et s'assimile, pour moi, au racisme
vin

Message par vin »

Ysabelle a écrit : je suis tout à fait d'accord pour dire que cette interdiction (ou toutes les autres du même genre) est inadmissible et s'assimile, pour moi, au racisme
:?:
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

racisme envers les propriétaires de ces races de chiens
racisme envers ces chiens qui ont le malheur d'être nés molosses
racisme envers ces chiens qui sont aussi gentils que d'autres
racisme envers ces chiens qui n'ont rien fait et subissent le contre coup de la pression médiatique
etc etc

j'au répondu à ton interrogation, Vin ?
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

exotic a écrit :slt, le Maire a surement de bonnes raisons pour avoir pris cet arrêté :) (raisons que l'on ne trouve pas sur le net) :roll: ... :wink:
comme... ?

Il y a déjà une obligation de museler son chien. Pourquoi vouloir embêter un peu plus les propriétaires de ces chiens et leurs chiens ? ... peut-être pour lles faire disparaitre de la vue des "honnêtes gens" ? De quoi le maire a-t'il peur ?

(*à propos de muselière : hier soir, on a vu un rott être promené avec une espèce de muselière en cône plein, minuscule par rapport à son museau, avec une arrivée d'air ridiculement petite et l'empêchant d'ouvrir la bouche pour haleter :? Une bonne muselière coute combien ?)
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

j'avais vu une muselière assez sophistiquée qui permettait au chien de bien respirer, de boire et manger avec, c'était environ 80e :wink:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

catégories

Message par bye »

:oops: pardonnez-moi mon ignorance,mais que sont les chiens de catégorie 1 ou 2 ou 3 ou + s'il y en a :?:
je suis tout à fait d'accord avec des endroits réservé à la détente sans chiens, mais par contre pour faire de l'exercice avec son chien je ne vois pas pourquoi on ne pourrait utiliser les installations et être accompagné de son chien... les chiens-guides pour aveugles ou autres handicaps, ont-ils à subir les mêmes règlements :?:
merci d'éclairer mes lanternes.
(ici, au Québec, je sais que certaines villes interdisent de posséder des pittbulls, de posséder plus de deux chiens, ou interdisent les chiens dans les parcs de jeux pour enfants ,mais interdire carrément les chiens au centre-ville!)
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

La loi du 6 janvier 1999 classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories :

1) 1ère catégorie : Elle regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut pas retracer l'origine par un document. Article 211-1 du code rural : "les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, Stafforshire terrier, American Stafforshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces 2 derniers pouvant être communément appelés "pit-bulls", et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces chiens pouvant être communément appelés Boerbulls".

2) 2ème catégorie : elle regroupe les chiens de garde ou de défense inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises). La 2ème catégorie comprend par exemple les chiens de race American Staffordshire Terrier, les Rottweiler et chiens d'apparence Rottweiler. Les propriétaires disposent de documents délivrés par la Société Centrale Canine (certificat de naissance et pedigree) attestant l'origine du chien.
la 3ème catégorie c'est tous les autres chiens, ce qui souligne encore plus l'ineptie totale de cette loi :?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Il n'y a pas de troisième catégorie. Et c'est peut-être là que réside le plus l'absurdité de cette loi. En effet cela laisse entendre que seuls les chiens entrant dans ces catégories sont susceptibles d'être agressifs et dangereux.

C'est faire l'impasse sur tous les accidents dus aux autres chiens.

Cette loi n'aurait jamais du être votée sous cette forme.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

catégorieX

Message par bye »

:lol: quelle loi stupide :!:
ma soeur a été mordue par un boxer :!:
donc les boxer sont dangereux :!:
j'ai été mordue par un poménarien :!:
donc les poménariens sont dangereux :lol:
va-t-on interdire les CHATS qui mordent :?: :?
faudrait faire une recherche d'ADN pour chaque chien qui naît afin d'être certain de la race dominante du chien :?: ...c'est presque ça qu'elle veut dire votre loi :!: c'est embarassant, cette loi :!:
pas vraiment applicable.
SOL LUCIT OMNIBUS
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Re: catégorieX

Message par Felixia »

raonraon a écrit :
pas vraiment applicable.
Ben si : toi t'as une tete de molosse !!! hop, museliere sinon amende voire fourriere ...
j'ai entendu parlé d'une fille qui avait un lab' noir, des policiers l'ont pris pour un rott' (déjà pas futés). Et ils se sont retrouvés tout bête quand elle s'est pointé au commissariat avec les papiers LOF de la bête ... exit l'amende, mais un certain nombre d'heures de palabre perdues !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est clair, j'en ai eu des témoignages de ce type et parfois des biens plus invraissemblables que ça.
L'irlande continue la ronde de l'imbécilitée humaine. Elle interdit les chiens déjà catégorisés en France, mais aussi d'autres terriers et molosses et les bergers Allemands. Que ceux qui ne se sentent pas concernés par ces lois car ils n'ont pas de chiens catégorisés se reprennent, car un jour, ça pourrait bien tomber sur les caractéristiques de leur chien....
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: catégorieX

Message par marnuk »

raonraon a écrit ::lol: quelle loi stupide :!:
ma soeur a été mordue par un boxer :!:
donc les boxer sont dangereux :!:
j'ai été mordue par un poménarien :!:
donc les poménariens sont dangereux :lol:
moi je vote pour mettre les caniches et les lassa apso en catégorie 1, ça fait plus de 25 ans que je cotoie des chiens de toutes races et ce sont les seuls qui m'aient jamais mordu :wink:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

hiiii!!!!!

Message par bye »

:lol: voyez comme je suis prévoyante :!:
j'ai déguisé ma Lady (berger allemand-husky) en chihuahua géant:wink: :lol:
Image
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
infirmier
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:40
Localisation : Belgique Péruwelz

Message par infirmier »

totalement idiot cette lois ...
ayant des dogues de bordeaux et bien carcassonnes est elimine de nos destinations de vacance
le bonheur de nos chiens avant tout
le chien pas desire le maitre est a eviter ...
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive. bouddha
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »