Combattre les moisissures dans les bacs d'eau

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pitch2804
Graine de timide

Combattre les moisissures dans les bacs d'eau

Message par pitch2804 »

Bonjour,

j'utilise un réservoir d'eau à l'intérieur pour faire fonctionner mon systeme Kit Irrig ( http://www.kitirrig.com) qui me permet d'arroser beaucoup de plantes pendant que je m'absente.

Le problème c'est que l'eau dans le réservoir fait apparaitre de la moisissure ou de la mousse verte au bout de quelques semaines :

Ma question est la suivante : est il possible de mettre quelque chose dans l'eau (qui ne soit pas nocif pour mes plantes) type cuivre ou je ne sais quoi pour éviter ceci.

Merci de votre réponse :D
emelle
Graine de timide

Message par emelle »

Un morceau de charbon de bois peut-être?
pitch2804
Graine de timide

Merci tentative

Message par pitch2804 »

Ok merci je vais faire une tentative
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

le réservoir n'est-il pas trop exposé à la lumière qui favorise le développement des algues vertes ?
pitch2804
Graine de timide

oui mais

Message par pitch2804 »

oui en effet il est à la lumière mais pas de lampe importante, et le problème c'est que mes plantes ont aussi besoin de lumière (pas facile de cacher le gros "photophore".
Merci
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

le charbon de bois je ne pense pas que cela va changer quelque chose.
Pour les aquarium on utilise le charbon de bois que pour le traitement d'une maladie mais jamais pour la filtration de l'eau ...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

le charbon de bois empeche l'eau de croupir pas d'enlever les algues vertes , elles sont generalement du a la lumiere sur de l'eau stagnante , essaie avec une feuille d'alu d'entourer ton pot d'eau :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
pitch2804
Graine de timide

ok

Message par pitch2804 »

Bon ok,

je vous rmercie de vos conseils, je vais tenter le charbon de bois avant que la moisissure apparaisse et si ça ne fonctionne pas, je mettrai mon "photophore" à l'abri de la lumière.

En tout cas, partir en vacance l'esprit tranquile avec le systeme Kit Irrig : c'est énorme :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »