haricots

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
tophe42
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 19 avr. 2006 9:56
Localisation : saint etienne 42

haricots

Message par tophe42 »

bonjour
je voulais savoir quand peut on recolter les haricots (haricots fin de bagnol) car je me suis apercu qu'il y en avait certain qui etaient bien formés mais pas assez nombreux pour remplir une assiette.
merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu les ramasse quand ils ont une taille que tu apprécies. Tu peux les cueillir en extra fins comme mois ou fins ou même quand ils sont assez gros. Je connais des gens qui les cueillent assez gros et ils disent qu'ils ont plus de goût!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Message par papyded38 »

les haricots, nous cueillons tous les deux jours, ainsi, pas de trop gros ! car ils ont parfois des fils, en cueillant trop gros. Cette année j'ai semé tard, pour le moment ils ne donnent pas encore, ils sont en fleurs.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu sais..cette année..à part quelques régions bénies des dieux, presque personne n'a ,en temps normal, des légumes de saison. Mes haricots verts sont en fleur alors que les années précédentes , les premiers semis étaient au compost!Aprés avoir donné ,bien sûr!
On ne peut à la fois,être et avoir été
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

c'est certain les premiers beurres sont presques terminés mais avaient été hâtés sous mini-tunnel les autres ont bcp de peine a sortir leurs fruits.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »