Identification de mon cadeau d'anniversaire

Parce que les orchidées méritent un forum
Crokmitaine
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:02

Identification de mon cadeau d'anniversaire

Message par Crokmitaine »

Bonjour !

Voilà un bout de temps que je souhaite avoir une orchidée mais j'avais peur de ne pes réussir à bien m'en occuper. C'est chose faite depuis hier hier soir car, pour mon anniversaire, ma môman m'a fait cadeau de ce joli spécimen :

Image

Image

J'aurais aimé savoir de quel spécimen il s'agit. Pour les soins, je pense m'en sortir grâce à ce forum qui m'a l'air bien sympathique !
J'espère que cette orchidée sera la première d'une belle collection !

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cheval fou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 03 juil. 2006 22:15
Localisation : Haute Garonne

Message par Cheval fou »

bonjour,
C'est vrai qu'il est magnifique ton orchidee.
Moi je ne connais pas cette variete mais tu as mis ton post dans le mauvais forum pour cet question.
Va plutot mettre ce post sur indentifaction des plantes!
Crokmitaine
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:02

Message par Crokmitaine »

Je m'en doutais un peu...
J'ai longuement hésité avant de poster mais je me disais qu'il y aurait plus de connaisseurs dans cette rubrique.
Merci quand même ! :P
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

bonjour,ton orchidée est une phalaenopsis,idéal pour les débutants!
lorsque j'ai eu ma premiere orchidée,j'avais tout comme toi, la meme appréhension!Mais si tu lui donne beaucoup de lumiere(pas de soleil direct)et de l'eau 1 fois par semaine (eau de pluie,pour ma part je leurs donne de source)elle devrais se plaire chez toi!un site ou tu trouveras de bonne infos est celui des "orchidouxdingues"! attention quand tu commence avec une ,il est difficile de s'arreté! :lol:
Crokmitaine
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:02

Message par Crokmitaine »

Merci pour ta réponse !
J'ai réédité ce post dans "Identification". J'aurais bien supprimé celui-là pour ne pas faire de doublon mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Avis aux modos donc...
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

C est un phalenopsis. Plante tre simple si on comprend bien ses besoins, c est une plante epiphyte>
Pas de soleil direct et forte luminosite.
Hygrometrie elevee. La soucoupe dessous, c est tres bien si le pot ne trempouille pas dedans (lit de cailloux).
L arrosage par contre c est pas une fois par semaine comme qq l a dit un peu plus haut ,je rectifie, l arrosage c est de l eau pour tremper le substrat et tant qu il y a de la buee a l interieur du pot,on n arrose pas, on ne pschitte pas non plus puisqu il y a la soucoupe.
L engrais c est 3 fois a l engrais, une fois a l eau, jamais sur racines seches.

Et puis aussi bon anniversaire.....
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »