L'Oiseau de Paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
christian 1959
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 29 juin 2007 21:11
Localisation : Le nord de France

L'Oiseau de Paradis

Message par christian 1959 »

Bonjour ,


Je voudrais savoir si le Strélitzia reginae " oiseau de paradis " se plait dans un environnement ,avec beaucoup d'eau .Est-ce qu'il lui plait d'étre dehors pendant une pluie d'été ?

Merci de m'en dire plus

:) Christian
Collectionneur de plantes vertes je fais des des boutures,dans la plupart des cas .Cactus,plantes grasses,et beaucoup plantes d'intérieur.Mais,j'adore aussi les autres plantes.
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

chez moi dans l'ouest il se plait dehors de avril a septembre par contre il ne doit pas se plaire dans un environement trop pluvieux
bye
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Une pluie d'été, c'est une chose, une drache comme on a depuis deux mois, ca en est une autre...
Mon p'tit chez moi en Corse
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonjour !

Mes oiseaux du paradis je les laisse dehors jusqu'en octobre en Belgique !

Ils ne craignent pas l'eau mais n'aiment pas l'eau stagnante, ne met donc pas de soucoupe pour récupérer l'eau en dessous :D

Vers Octobre tu peux les rentrer dans un endroit sec et à température ambiante, pas besoin de les faire hiverner dans une pièce fraiche, moi je les mets dans mon salon et je ne leur donne de l'eau qu'une fois ou deux par mois et encore pas beaucoup.

J'ai chaque année au mois de février une profusion d'hampe florale :wink:
christian 1959
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 29 juin 2007 21:11
Localisation : Le nord de France

Re: re

Message par christian 1959 »

Frodon a écrit :salut

chez moi dans l'ouest il se plait dehors de avril a septembre par contre il ne doit pas se plaire dans un environement trop pluvieux
bye

Je prends note
Merci
Collectionneur de plantes vertes je fais des des boutures,dans la plupart des cas .Cactus,plantes grasses,et beaucoup plantes d'intérieur.Mais,j'adore aussi les autres plantes.
christian 1959
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 29 juin 2007 21:11
Localisation : Le nord de France

Message par christian 1959 »

laurentlg a écrit :Bonjour !

Mes oiseaux du paradis je les laisse dehors jusqu'en octobre en Belgique !

Ils ne craignent pas l'eau mais n'aiment pas l'eau stagnante, ne met donc pas de soucoupe pour récupérer l'eau en dessous :D

Vers Octobre tu peux les rentrer dans un endroit sec et à température ambiante, pas besoin de les faire hiverner dans une pièce fraiche, moi je les mets dans mon salon et je ne leur donne de l'eau qu'une fois ou deux par mois et encore pas beaucoup.

J'ai chaque année au mois de février une profusion d'hampe florale :wink:
Bonjour ,

Je te remercie pour tes conseils ,j'en prends bonne note.

bon week-end
Collectionneur de plantes vertes je fais des des boutures,dans la plupart des cas .Cactus,plantes grasses,et beaucoup plantes d'intérieur.Mais,j'adore aussi les autres plantes.
christian 1959
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 29 juin 2007 21:11
Localisation : Le nord de France

Re: re

Message par christian 1959 »

Frodon a écrit :salut

chez moi dans l'ouest il se plait dehors de avril a septembre par contre il ne doit pas se plaire dans un environement trop pluvieux
bye


Merci pou ta réponse .
Collectionneur de plantes vertes je fais des des boutures,dans la plupart des cas .Cactus,plantes grasses,et beaucoup plantes d'intérieur.Mais,j'adore aussi les autres plantes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »