Peut-on replanter des vivaces à cette époque ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Capucine62
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 01 juil. 2007 17:12
Localisation : St Pol sur Ternoise (62)

Peut-on replanter des vivaces à cette époque ?

Message par Capucine62 »

Bonjour,

cet aprés midi je suis allé dans une jardinerie, il y avait des soldes sur les vivaces. J'ai repéré des gaillardes et des delphinum nain, j'ai hésité à les acheter car je me demande si c'est encore une bonne période pour les planter. Pourriez-vous me donner votre avis ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ça dépend ou tu habites...
si c'est dans la moitié nord de la france tu as toutes tes chances car vu la météo qu'on a elles ne risquent pas de souffrir de la secheresse
....
orion
Avatar de l’utilisateur
vaness75
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 24 juin 2007 18:04
Localisation : Normandie

Message par vaness75 »

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai craqué pour les godets et plants en promo. Même si l'installation des vivaces est meilleure à l'automne (voir au printemps !), les installer maintenant ne pose pas trop de pb !! Il faudra juste bien travailler la terre pour un bonne installation des racines et surtout surveiller de prés l'arrosage si juillet et aout (voir septembre) étaient finalement secs !!!


Bonne plantation :)
Avatar de l’utilisateur
Capucine62
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 01 juil. 2007 17:12
Localisation : St Pol sur Ternoise (62)

Message par Capucine62 »

Merci pour vos réponses.
Je vais acheter mes plantes dés demain.
Par contre je débute en jardinage, auriez vous quelques conseils concernant l'entretien des roses trémiéres.
J'en ai deux plants dans mon jardin, malheureusement cette année (je ne sais pas si c'est dû au temps...) elles sont envahies par la rouille. je les ai traité avec un fongicide mais rien n'y fait. Elles sont en fleurs mais le feuillage n'est pas terrible du tout.
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

bonsoir,
pour les roses trémières, la rouille est très fréquente sur ces plantes; je ne traite pas et j'enlève les feuilles atteintes, ctout.
Christiane
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

je transplante n'importe quand le principal c'est de bien arroser même si il pleut :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Je viens d'acheter des pervenches de Madagascar et j'ai même déplacé des verveines qui grillaient au soleil. Avant de les planter je mets la motte à tremper dans un seau pour qu'elle soit bien mouillée et j'arrose encore après avoir rajouté de la terre comme cela elles prennent bien.

Mais chez nous elles n'ont pas encore baissé de prix :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
vaness75
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 24 juin 2007 18:04
Localisation : Normandie

Message par vaness75 »

Bonjour,

Je devais faire du jardinage et installer mes nouveaux plants aujourd'hui mais vu qu'il pleut encore, j'ai laissé tombé !!! :evil:

Mes roses trémiéres sont aussi attaquées par la rouille !!! Et à part, les nettoyer en enlévant les feuilles mortes et les boutons tombés, je les laisse vivre !!! Tant pis si c'est moins joli !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Moi je vais définitivement abandonner les roses trémières, ce n'est pas une plante pour notre région, les fleurs sèchent avant de s'ouvrir, quant aux feuilles c'est l'horreur;

Je vais les arracher et garderai les graines pour un échange éventuellement. je n'aime pas jeter des plantes et je m'obstine depuis 4 ans pour un résultat médiocre, alors bon, faut savoir se résigner :oops:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »