Pont en bambou se meurt
- Chris-57
- Bourgeon de bavard
Pont en bambou se meurt
Bonjour à tous
j'ai installé ce pont en bambou sur mon futur bassin :
http://www.bioplancton.ch/index.php?pag ... decoration
Mais il c'est vite dégradé, il a fissuré et a grisé en l'espace de 3 mois.
Le magasin me l'a échangé mais je crains que le résultat soit le même !
Y a t'il des traitements pour le bambou ??
Par ailleurs j'ai remarqué que la pluie s'infiltrait dans tous les trous de montage. C'est pas non plus l'idéal !!
j'ai installé ce pont en bambou sur mon futur bassin :
http://www.bioplancton.ch/index.php?pag ... decoration
Mais il c'est vite dégradé, il a fissuré et a grisé en l'espace de 3 mois.
Le magasin me l'a échangé mais je crains que le résultat soit le même !
Y a t'il des traitements pour le bambou ??
Par ailleurs j'ai remarqué que la pluie s'infiltrait dans tous les trous de montage. C'est pas non plus l'idéal !!
Dernière modification par Chris-57 le sam. 07 juil. 2007 17:44, modifié 1 fois.
BAMBOU
Bonjour Chris57
Bizard et pas normal que ton pont se dégrade si vite car dans bien des pays c'est un matériau de contruction
Jai sur ma terrasse un salon en bambou et il recoit la flotte la neige et le gel je le traite avec de l'huile de lin plusieurs fois par an,1 fois par mois sinon les fibres se dillattent et ca pèle
Peut être q'un produit spécial est mieu j'en sais rien
Bonsoir
Bizard et pas normal que ton pont se dégrade si vite car dans bien des pays c'est un matériau de contruction
Jai sur ma terrasse un salon en bambou et il recoit la flotte la neige et le gel je le traite avec de l'huile de lin plusieurs fois par an,1 fois par mois sinon les fibres se dillattent et ca pèle
Peut être q'un produit spécial est mieu j'en sais rien
Bonsoir
BAMBOU
Bonjour Chris57
Bon c'est toujours mieu que rien ben du bois c'est pas du bambou tout ce que je sais c'est qu'il faut bien nourir les fibres car mon salon au début je ne fesais rien et il a commencé a devenir gris et il pelait j'ai passé un papier de verre très fin et après huile de lin au début j'étais toujours dessus et maintenant plus de problemes
Es tu allé chez un marchand de salon comme c'est la mode ont ne sait jamais ils ont des trucs
ben j'éspère que ca va allé courage
Bon c'est toujours mieu que rien ben du bois c'est pas du bambou tout ce que je sais c'est qu'il faut bien nourir les fibres car mon salon au début je ne fesais rien et il a commencé a devenir gris et il pelait j'ai passé un papier de verre très fin et après huile de lin au début j'étais toujours dessus et maintenant plus de problemes
Es tu allé chez un marchand de salon comme c'est la mode ont ne sait jamais ils ont des trucs
ben j'éspère que ca va allé courage
BAMBOU
Bonjour Vin et Chris57
J'espere que Chris et ton copain vont être rembourssé car c'est honteux
de vendre ce genre de (MER)
Bon ben moi j'étais passé par ici pour voir si cet hiver je ferais pas un pti bassin et voir les idées de chacun .
Le premier bassin que j'ai vu une pure merveille réalisé par un jeune de 25 ans rien que de le voir ca vous donne envie . Bon le mien serra plus petit ,bien plus petit mais jaimerai voir ton pont Vin car j'aime bien les ponts et puis on ne sais jamais!!!
bonne journée à tous
J'espere que Chris et ton copain vont être rembourssé car c'est honteux
de vendre ce genre de (MER)
Bon ben moi j'étais passé par ici pour voir si cet hiver je ferais pas un pti bassin et voir les idées de chacun .
Le premier bassin que j'ai vu une pure merveille réalisé par un jeune de 25 ans rien que de le voir ca vous donne envie . Bon le mien serra plus petit ,bien plus petit mais jaimerai voir ton pont Vin car j'aime bien les ponts et puis on ne sais jamais!!!
bonne journée à tous
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Le pont est pourri , je lui est demandé ce qu'il compte faire et il ma demandé de démonter le reste et de le débarrasser il ne veux plus en entendre parlé de ce pontChris-57 a écrit :Bonjour Lesage et Alman
Alman, est-il possible de contacter votre collègue car si le problème récidive, je compte demander un remboursement du pont. Un témoignage supplémentaire m'aiderai certainement !

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Pont en bambou se meurt
Mon gendre a fait installer une paillote en bambou (un produit haut de gamme) et c'est le vendeur qui l'a verni avant livraison. Il parait que c'est le seul moyen pour que le bambou ne devienne moisi ou grisâtre.... Mais peut être serait-il bon d'avoir l'avis de la bambouseraie d'Anduze, qui a fait construire des paillottes depuis quelques années. Courage !