Mon érable se meurt ...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
herve.michel
Graine de timide

Mon érable se meurt ...

Message par herve.michel »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air fort bien fait.
J'en ai donc profité pour m'inscrire et pouvoir ainsi poser ma question.

J'ai planté un érable en fin d'hier.
C'est un érable platanoide, acheté en pot, assez grand (tige 2,5 m environ)

Jusque là tout allait bien. Il avait de jolies feuilles, et se portait bien.
J'avais peur qu'il faille arroser bcp la première année, mais vu le temps cette année, pas de soucis de ce côté.

Et puis, il y a 2 semaines, je me suis rendu compte que le bord de plusieurs feuilles commençait, me semble-t-il à sécher.
Impression confirmée depuis, car, petit à petit, toutes les feuilles sont devenues marron, recroquevillées, etc ...
Bref, le WE dernier, je suis allé voir mon horticulteur qui, après dicsussion, en a déduit que c'était ... l'excès d'humidité. eh oui .... :-(
Il m'a donné du guano, pour, dixit, donner un coup de fouet.

Depuis, mon arbre continue de dépérir. Le temps devient un peu moins pluvieux, mais je pense que la terre doit encore être gorgée d'eau.
J'hésite à tailler toutes les branches de moitié, de façon à ce qu'il fatigue moins s'il arrive à reprendre un peu le dessus, mais j'ai peur que ça ait l'effet inverse de celui désiré.

Bref, je suis perplexe devant ce bel arbre qui me réjouissait tant il y a encore 3 semaines.

Si ça vous inspire des commentaires, je serais heureux de vous lire.

Merci d'avance.

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »