La, il faut qu'on m'explique ...
- valou670
- Fleur de pipelette
La, il faut qu'on m'explique ...
Il y a 3 ans nous avons acheté une maison à la campagne. Dès que mon petit homme
a eu fini de d'enlever les ronces et les sapins qui nous empêchaient de voir le bout du jardin, je me suis lancée dans la culture d'un potager!! Naïve, je pensais pouvoir faire un potager bio sans rien pulvériser. Et j'ai eu le mildiou sur toutes mes tomates : résultat 14 kg de tomates vertes cuisinées en chutney et confitures ...
L'an passé, j'ai pulvérisé mes tomates à la BB, et pas de mildiou.
Cette année, je vois dans mon catalogue de graines une tomate résistante au mildiou. Et bien j'ai découvert avec horreur tantôt que c'était le seul à avoir le mildiou!!! J'ai donc arraché le plant et pulvérisé tous les autres avec une crasse de produit chimique
de peur que tous mes plants soient atteints!
D'accord on a un temps de m.... depuis 2 mois et c'est impossible de pulvériser, mais quand même!! Je m'attendais à ce que celui la au moins soit épargné ...

L'an passé, j'ai pulvérisé mes tomates à la BB, et pas de mildiou.
Cette année, je vois dans mon catalogue de graines une tomate résistante au mildiou. Et bien j'ai découvert avec horreur tantôt que c'était le seul à avoir le mildiou!!! J'ai donc arraché le plant et pulvérisé tous les autres avec une crasse de produit chimique

D'accord on a un temps de m.... depuis 2 mois et c'est impossible de pulvériser, mais quand même!! Je m'attendais à ce que celui la au moins soit épargné ...
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
- valou670
- Fleur de pipelette
OK, tout à fait d'accord. Mais mes autres plants (j'en ai 20 différents) sont intacts, à première vue. La j'ai vraiment l'impression que c'est le 1er plan attaqué et celui par lequel la maladie se propagera! 

Valou