La, il faut qu'on m'explique ...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
valou670
Fleur de pipelette

La, il faut qu'on m'explique ...

Message par valou670 »

Il y a 3 ans nous avons acheté une maison à la campagne. Dès que mon petit homme :smitten: a eu fini de d'enlever les ronces et les sapins qui nous empêchaient de voir le bout du jardin, je me suis lancée dans la culture d'un potager!! Naïve, je pensais pouvoir faire un potager bio sans rien pulvériser. Et j'ai eu le mildiou sur toutes mes tomates : résultat 14 kg de tomates vertes cuisinées en chutney et confitures ... :cry:
L'an passé, j'ai pulvérisé mes tomates à la BB, et pas de mildiou.
Cette année, je vois dans mon catalogue de graines une tomate résistante au mildiou. Et bien j'ai découvert avec horreur tantôt que c'était le seul à avoir le mildiou!!! J'ai donc arraché le plant et pulvérisé tous les autres avec une crasse de produit chimique :( :( :( de peur que tous mes plants soient atteints!
D'accord on a un temps de m.... depuis 2 mois et c'est impossible de pulvériser, mais quand même!! Je m'attendais à ce que celui la au moins soit épargné ...
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

cette année est vraiment spéciale ! faut être accroché dur au jardinage pour continuer :lol: :lol: :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

hello!

"résistance" ne veut pas dire " invulnèrable" !
il y a , toujours, une limite ! au delà de laquelle, toute résistance devient nulle :? quand c trop , c trop !

@+
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

OK, tout à fait d'accord. Mais mes autres plants (j'en ai 20 différents) sont intacts, à première vue. La j'ai vraiment l'impression que c'est le 1er plan attaqué et celui par lequel la maladie se propagera! :?
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Répondre

Revenir à « A la culture »