Page 1 sur 1

La, il faut qu'on m'explique ...

Publié : sam. 07 juil. 2007 20:59
par valou670
Il y a 3 ans nous avons acheté une maison à la campagne. Dès que mon petit homme :smitten: a eu fini de d'enlever les ronces et les sapins qui nous empêchaient de voir le bout du jardin, je me suis lancée dans la culture d'un potager!! Naïve, je pensais pouvoir faire un potager bio sans rien pulvériser. Et j'ai eu le mildiou sur toutes mes tomates : résultat 14 kg de tomates vertes cuisinées en chutney et confitures ... :cry:
L'an passé, j'ai pulvérisé mes tomates à la BB, et pas de mildiou.
Cette année, je vois dans mon catalogue de graines une tomate résistante au mildiou. Et bien j'ai découvert avec horreur tantôt que c'était le seul à avoir le mildiou!!! J'ai donc arraché le plant et pulvérisé tous les autres avec une crasse de produit chimique :( :( :( de peur que tous mes plants soient atteints!
D'accord on a un temps de m.... depuis 2 mois et c'est impossible de pulvériser, mais quand même!! Je m'attendais à ce que celui la au moins soit épargné ...

Publié : sam. 07 juil. 2007 21:24
par Espiets
cette année est vraiment spéciale ! faut être accroché dur au jardinage pour continuer :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. 07 juil. 2007 22:43
par Pascal clerc
hello!

"résistance" ne veut pas dire " invulnèrable" !
il y a , toujours, une limite ! au delà de laquelle, toute résistance devient nulle :? quand c trop , c trop !

@+

Publié : sam. 07 juil. 2007 23:03
par valou670
OK, tout à fait d'accord. Mais mes autres plants (j'en ai 20 différents) sont intacts, à première vue. La j'ai vraiment l'impression que c'est le 1er plan attaqué et celui par lequel la maladie se propagera! :?