recherche pour expérience 2007/2008

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

recherche pour expérience 2007/2008

Message par Pascal clerc »

hello!

beaucoup d'entre vous ont du avoir des semis spontanés de tomates. Issus de fruits tombés au sol , ou jetés sur le compost!

pariel pour moi, ou malgré ce temps "so british" , j'ai eu des plants magnifique sans maladies . arrachés ( sacrifiés) pour faire de la place à mes oignons patates!

pour 2007/2008 je recherche sur ma règion 3 personnes, à qui je fournirai des semences , pour faire 5 plants de variétés diffèrente en semant direct en terre, cet automne ( novembre )! pour laisser faire une germination spontanée au printemps 2008.
habiter nord Drôme entre St Vallier et St Donat sur l'Herbasse ( j'ai un fils par là bas )

nord Isère entre Bourgoin et Lyon.
sud Jura ( Lons le Saunier.)
entre Lyon et Beaune.

me contacter par MP.

@+
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

salut pascal
juste pour info j ai laissé 2 pieds qui ont poussés a la sauvage :) (graines qui ont du tombées de l année derniere) et bien les pieds sont magnifique ,les tiges font quasiment le double des autres . comme ils ont poussés seul je n ai mis aucun engrais et pour l instant aucune maladies
comme quoi je me demande si on en fait pas un peu trop avec nos orties ,fumier, engrais riche en potasse.....
a+
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

bonjour

effectivement moi aussi j'ai ete ete envahie par les semis spontanés , j'en ai distribué partout autour de moi, et n'ayant pas le coeur a les detruire, j'ai fini par leur reserver une place bien a eux au potager, je deplace regulierement les petits nouveaux instrus, ils poussent tres tres vite, ils sont beaucoup plus costauds, forment deja leurs premiers fruits et ne presentent aucune trace de maladie
le hic c'est que l'an dernier ces plants n'ont donne qu'un seule variete donc je suppose que cette annee nous allons avoir des montagnes de tomates cerises :wink:

dommange que je ne sois pas de la region, j'aurai volontiers participé a l'experience
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

pascal je suis bien triste que notre experience n'est pas pu aller jusqu'à son terme mais qui aurait cur que cette année serait autant devastatrice
Répondre

Revenir à « A la culture »