1ère récolte de pommes de terre, questions
- fractalux
- Graine de timide
1ère récolte de pommes de terre, questions
Bonjour,
nous venons de faire il y a quelques jours une première récolte de pommes de terre que l'on avait planté mi-mars (on a récolté un peu de plus de la moitié, l'autre ayant encore des feuilles vertes). Je ne connais pas la variété (elles sont assez fermes et ont une peau fine), on nous les avaient donnée car elles n'étaient pas traitées à l'anti-germe.
Comme elles sont excellentes et qu'elles ont mis moins de 4 mois, on s'est demandé si on ne pouvait pas en replanter tout de suite et qu'on en aurait à nouveau à la mi/fin octobre. Est-ce que vous pensez que c'est trop tard ou que ça vaut le coup d'essayer ?
Sinon comment les conserver jusqu'à mi-mars de l'année prochaine sans qu'elles germent ?
Merci de vos réponses
Seb P.
nous venons de faire il y a quelques jours une première récolte de pommes de terre que l'on avait planté mi-mars (on a récolté un peu de plus de la moitié, l'autre ayant encore des feuilles vertes). Je ne connais pas la variété (elles sont assez fermes et ont une peau fine), on nous les avaient donnée car elles n'étaient pas traitées à l'anti-germe.
Comme elles sont excellentes et qu'elles ont mis moins de 4 mois, on s'est demandé si on ne pouvait pas en replanter tout de suite et qu'on en aurait à nouveau à la mi/fin octobre. Est-ce que vous pensez que c'est trop tard ou que ça vaut le coup d'essayer ?
Sinon comment les conserver jusqu'à mi-mars de l'année prochaine sans qu'elles germent ?
Merci de vos réponses
Seb P.
Dernière modification par fractalux le lun. 09 juil. 2007 18:01, modifié 1 fois.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: 1ère récolte de pommes de terre, questions
Salut Seb P,Seb P. a écrit : comment conserver des PdT jusqu'à mi-mars de l'année prochaine sans qu'elles germent ?
Le tubercule d'une PdT doit posséder une "horloge interne" qui ne le fera repartir que pour une production en 2008. Si tu plantes maintenant, tu n'auras rien (à mon avis). D'ailleurs, une PdT oubliée maintenant, dans la terre, (après une récolte primeur) ne regermera que l'an prochain.

Pour conserver du plant pour 2008, garder les PdT au sec dans un endroit frais et en pénombre.

Il est 21 h00 et un énorme orage est entrain d'éclater sur la Région Toulousaine ... ça continue ... 23 ° et la pluie et vive le mildiou "nouveau" !!!
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- fractalux
- Graine de timide
Ok, merci de cette réponse. Je ne vais pas sacrifier les excellentes patates ! On va devoir patienter jusqu'à l'année prochaine... 

Le potager de la fac de Versailles (UVSQ) :
http://www.humanitude.asso.uvsq.fr/Le-Potager
http://www.humanitude.asso.uvsq.fr/Le-Potager