oranger d'appartement
oranger d'appartement
Bonjour,
Mon oranger d'appartement a fait quelques fleurs et de petites oranges sont apparues. Faut-il enlever les oranges anciennes qui sont devenues molles ?
Merci beaucoup
Mon oranger d'appartement a fait quelques fleurs et de petites oranges sont apparues. Faut-il enlever les oranges anciennes qui sont devenues molles ?

Merci beaucoup

vous n'avez pas une idee ?
coucou
personne ne peut me conseiller pour mon oranger ? J'ai cherche dans le forum et sur le net, et je n'ai rien trouve comme reponse...
Merci

personne ne peut me conseiller pour mon oranger ? J'ai cherche dans le forum et sur le net, et je n'ai rien trouve comme reponse...

Merci

- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: oranger d'appartement
Bonjour,avigail a écrit :Bonjour,
Mon oranger d'appartement a fait quelques fleurs et de petites oranges sont apparues. Faut-il enlever les oranges anciennes qui sont devenues molles ?![]()
Merci beaucoup
Ce n'est sans doute pas un "vrai" oranger parcequ'en appart

Oui, on peut retirer les fruits anciens quand ils sont murs (sinon, un jour ils tomberont sur la moquette

Sinon, il y a plusieurs posts sur les agrumes. Bonne lecture !
-
- Graine de timide
Je n'ai pas d'oranger mais un citronnier,un citrus.Je l'ai eu en février,il portait 4 citrons.Le vendeur a dit à mon papa (qui me l'a offert) que je devais laisser les fruits tomber tout seul.Quand ils tombent,c'est qu'ils sont murs,a t il dit.
Par la suite,il a fleuri....très agréable....et toujours avec les citrons.Puis un jour,j'ai tenté d'en couper.Je voulais en couper un seul pour la curiosité d'y gouter
,mais au final,j'en ai coupé 3.Je trouvais que les citrons étaient lourds et j'avais peur que la branche ne casse.
J'en ai laissé un...pour voir...
Depuis,ce citron n'est toujours pas tombé.La plante commence à refleurir et il y a meme un bébé citron!
Je me suis posé également la question de le laisser ou non,mais pour l'instant,je n'y touche pas.En plus,c'est très joli et ça attire la curiosité de mes visiteurs!!
Il est conseillé que la plante passe l'été dehors.Mais je dois attendre qu'il ne soit plus en fleurs,en fruits?ou pas?
Bisoir!!Virginie
Par la suite,il a fleuri....très agréable....et toujours avec les citrons.Puis un jour,j'ai tenté d'en couper.Je voulais en couper un seul pour la curiosité d'y gouter

J'en ai laissé un...pour voir...
Depuis,ce citron n'est toujours pas tombé.La plante commence à refleurir et il y a meme un bébé citron!
Je me suis posé également la question de le laisser ou non,mais pour l'instant,je n'y touche pas.En plus,c'est très joli et ça attire la curiosité de mes visiteurs!!
Il est conseillé que la plante passe l'été dehors.Mais je dois attendre qu'il ne soit plus en fleurs,en fruits?ou pas?
Bisoir!!Virginie
merci :-)
merci pour vos reponses : oui, mon oranger est un calamondin
j'ai enleve les fruits le plus mous, et j'ai laisse trois petites oranges (non comestibles, mais il parait que certains les font confites, comme les kumkat (ou qqc comme ca !
)
le calamondin, je crois que meme l'ete, il ne faut pas le sortir : ce n'est pas un oranger "pur et dur"
J'ai vu que certains plantent des noyaux de citron et de pamplemousse. Ca marche vraiment ??
Et le calamondin, il faut le tailler en septembre ? (bon, on a du temps...)
salut à tous

j'ai enleve les fruits le plus mous, et j'ai laisse trois petites oranges (non comestibles, mais il parait que certains les font confites, comme les kumkat (ou qqc comme ca !

le calamondin, je crois que meme l'ete, il ne faut pas le sortir : ce n'est pas un oranger "pur et dur"

J'ai vu que certains plantent des noyaux de citron et de pamplemousse. Ca marche vraiment ??
Et le calamondin, il faut le tailler en septembre ? (bon, on a du temps...)
salut à tous

- noireaude
- Graine de timide
Bonjour
Moi j'ai planté des pepins de pamplemousse 1 seul a gemé et j'ai 1 tout petit pamplemoussier depuis quelques mois mais il ne grandit pas vite.
J'ai essayé aussi avec des pepins de mandarine ça n'a rien donné du tout, et en ce moment j'essai de faire germer un pépin d'orange on verra bien si ça donne quelque chose.
j'ai aussi fait germer des pepins de pommes et ça pousse bien pour le moment.
Moi j'ai planté des pepins de pamplemousse 1 seul a gemé et j'ai 1 tout petit pamplemoussier depuis quelques mois mais il ne grandit pas vite.
J'ai essayé aussi avec des pepins de mandarine ça n'a rien donné du tout, et en ce moment j'essai de faire germer un pépin d'orange on verra bien si ça donne quelque chose.
j'ai aussi fait germer des pepins de pommes et ça pousse bien pour le moment.
allo docteur, c'est la Noireaude
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
oranger
Si tu attends que les citrons tombent tout seul, tu va pouvoir attendre très longtemps. En général, les citrons sont mûrs des qu'autour du pédoncule la peau est passée du vert au jaune. Si tu veux qu'il fasse du jus, ne le rammasse pas trop tard car après, il est tout sec dedans. Un conseil : garde le dans le bac à légume de ton frigo une 15 ène de jours et ne le consome qu'après. Tu m'en diras des nouvelles. Bon courage
DOM
DOM
-
- Graine de timide
Merci du conseil,c'est bien ce qu'il me semblait.Je vais donc retirer le dernier citron.
J'en ai gouté un (que j'avais laissé au moins 15j dans le frigo)....c'est hyper bon!!
Par contre,j'étais étonnée:il n'y avait qu'un seul pépin....mais je l'ai gardé pour tenter un semis....mon père a essayé et ça prend!
Bye,Virg
J'en ai gouté un (que j'avais laissé au moins 15j dans le frigo)....c'est hyper bon!!
Par contre,j'étais étonnée:il n'y avait qu'un seul pépin....mais je l'ai gardé pour tenter un semis....mon père a essayé et ça prend!
Bye,Virg
- fanch
- Fruit de la jacasse
Ca se sème bien mais si l'on veut des fruits, c'est obligatoire de greffer !Omatam a écrit :Merci du conseil,c'est bien ce qu'il me semblait.Je vais donc retirer le dernier citron.
Bye,Virg