Echinopsis malade, help! :o(

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Echinopsis malade, help! :o(

Message par valou670 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quoi souffre cet Echinopsis mammilosa et comment le soigner? :cry: Il a ces taches depuis plusieurs mois et de nouvelles viennent d'apparaitre. Ces taches ne semblent pas s'étendre. Dois-je l'isoler des autres?
Image
Image

D'autre part, sur une autre forum, quelqu'un me dit que ce cactus est beaucoup trop gros et qu'il a poussé beaucoup trop vite car le tissu du cactus a grandi plus vite que les épines (voir le sommet du cactus dépourvu d'épines). :shock: Qu'en pensez-vous? Je soigne tous mes cactus de la même façon et c'est le seul à être comme ca.
D'avance merci pour votre aide,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

de ton cactus semble tres tendre
ce sont des blessures qui ont cicatrisées laisse comme cela je ne pense pas qu'il y ai de risque

l'épideme est tellement tendre qu'un rien provoque une blessure , sur la deuxieme photo la blessure à été provoqué par un petit choc sur les épines

la déformation de ton cactus vient d'un exces d'azote , soit ton substrat est trop riche soit tu as eu la main lourde avec l'engrais
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »